Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie
CDP: le député Yahya Zoungrana et d’autres militants «exigent» la démission d’Eddie Komboigo
Burkina: les médias dénoncent le caractère liberticide de certains articles du futur Code pénal

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, a procédé ce mardi 27 décembre 2016 à Ouagadougou à la remise symbolique de 180 œuvres d’arts au Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Ces œuvres d’arts locales -d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA- sont destinées à la décoration des ministères et institutions du pays.

Dans le cadre des activités commémoratives des dix ans du décès du professeur Joseph Ki-Zerbo un ouvrage collectif de chercheurs, dédié à la pensée du défunt professeur, a été présenté mardi 6 décembre à Ouagadougou.

Le célèbre sculpteur sénégalais, Ousmane Sow, est décédé ce jeudi à Dakar. Il avait 81 ans.

 

L’artiste musicienne Wedra signe son grand retour sur la scène musicale avec un nouvel album. L’opus de huit titres a été présenté à la presse le 30 novembre 2016 au jardin de la musique le Remdoogo de Ouagadougou.

 

Le festival « Nuits atypiques de Koudougou » a vécu. Placée sous le thème : « Culture et révolution numérique : perspectives pour les jeunes », cette édition 2016 des NAK a été un succès au regard de l’ambiance, des activités et le monde que le festival aura drainé dans la ville du « cavalier rouge ».

Le Comité National de Lutte contre la Piraterie des Œuvres Littéraires et Artistiques (Cnlpola) a animé une conférence aux Nuits atypiques de Koudougou (NAK) le 3 décembre 2016 pour sensibiliser les populations et les artistes aux dangers de la piraterie.

L’artiste musicienne Wedra signe son grand retour sur la scène musicale avec un nouvel album. L’opus de huit titres a été présenté à la presse le 30 novembre 2016 au jardin de la musique le Remdoogo de Ouagadougou.

La commune rurale de Kokologho vibre au rythme de la mode africaine depuis le vendredi 25 novembre 2015 à travers la valorisation du « Faso danfani ». Le festival « rendez-vous à Kokologho », 1er du genre, s’y est tenu jusqu’au 27 novembre.

La 10e édition du festival, Danse l’Afrique Danse ! À Ouagadougou ouvrira ses portes le samedi 26 novembre 2016 et ce pour une semaine. Spectacles de danse, concerts, conférences, exposition photographique, Dandjobas et bals populaire sont au menu de cette édition qui est placée sous le parrainage de Chantal Diallo, l’épouse du président de l’Assemblée nationale. A Jour J-3, les organisateurs ont rencontré la presse ce mercredi 23 novembre 2016 pour livrer les différentes articulations de l’événement.

C’est en présence de l’épouse du Chef de l’Etat, Sika Kaboré, du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry et d’un parterre d’invités qu’est intervenu le clap de fin de l’édition 2016 de Folies de mode. C’était le 19 novembre 2016, à travers un défilé de mode.

« Un combat contre l’incivisme », c’est la dernière trouvaille du réalisateur Daouda Zallé. D’une durée de 30 mn, ce film documentaire du jeune réalisateur Burkinabè met en exergue le phénomène « grandissant » de l’incivisme au pays des hommes intègres.

Vendredi 11 novembre 2016, s’est tenu la troisième édition des « Pingre Kuni », une cérémonie de remise de trophées de la paix. A des personnes ayant contribué à la promotion de la paix au Burkina Faso. Au total, quinze personnes ont été distinguées au cours de cette soirée.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé