Aujourd'hui,
URGENT
Houndé: un octogénaire battu à mort ce jeudi 17 août 2017 pour sorcellerie une foule en colère (Sidwaya).
Terrorisme: la Cedeao offre 30 millions de FCFA au Burkina pour la prise en charge des blessés de l'attaque de l'Aziz Istanbul.
Ouagadougou: les travaux de réhabilitation de l'hôtel Azalaï, saccagé lors de l'insurrection de 2014, vont débuter en septembre.
Terrorisme: les corps des deux Imams koweïtiens tués lors de l'attaque de l'Aziz Istanbul ont été rapatriés mercredi.
Nécro : Talata Dominique Kafando, ancien ministre, ancien député, est décédé mardi 15 août 2017 à Boulsa.
Sierra-Léone:  le gouvernement burkinabè présente ses condoléances aux familles des victimes des inondations de Freetown.
Terrorisme: le commando qui a attaqué le café Istanbul est "probablement venu du nord du Mali ou près de la frontière" (source sécuritaire).
Ouagadougou: un camion percute mortellement un conducteur de tricycle sur le boulevard des martyrs de l’insurrection ce 16 août (Omega).
Burkina : "aucun couvre-feu n'a été décrété par les autorités après l'attaque terroriste contre le Café Istanbul" (MATD).
Café Instanbul: Un deuil national de trois jours décrété pour compter de ce lundi 14 août. 

CULTURE

L’artiste burkinabè Bonsa est le lauréat de la 11è édition des «Syli d’or de la musique du monde». Les résultats de l’édition 2017 de cette compétition qui s’est déroulée du 14 au 27 avril sont tombés ce vendredi 28 avril 2017 à Montréal au Canada. Au total, ce sont 22 représentations, 36 groupes pour près de 25 pays participants.



Les «Syli d’or de la musique du monde» offre une chance à tous les artistes participants d'atteindre un nouveau public et d'être découvert par l'industrie musicale. Vitrine exceptionnelle des meilleurs talents de la scène musicale mondiale canadienne, cet évènement a connu 22 soirées de concerts de différents artistes venus du monde entier. Sur les trois finalistes, c’est le Burkinabè Bonsa qui est sorti vainqueur. Il repart ainsi avec le Syli d'or, les deux autres repartent avec l'argent et le bronze. En plus d’une enveloppe 45 000 $, le Syli d’or recevra tous les outils nécessaires lui permettant de développer sa carrière à l'échelle nationale et internationale.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé