Aujourd'hui,
URGENT
Sahel: la soldate de 1re classe Bilgo Nadège est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 1re classe Tiendrébéogo Franck est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 2e classe Koussoubé Sylvain est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Terrorisme: la Chambre de Commerce appelle les acteurs socio-économiques à se joindre à la marche de soutien aux familles éplorées.
Coopération: le Japon octroie un don de 30 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la rocade sud-est du boulevard des Tensoba.
France: suite à l'attaque terroriste contre le Café́ Istanbul, un livre de condoléances est ouvert à l’ambassade du Burkina à Paris.
Nécro: décédé dans l'attaque terroriste contre le Café Istanbul, Isidore Zongo, directeur de l’ONG Welt hunger hilfe a été inhumé.
Houndé: un octogénaire battu à mort ce jeudi 17 août 2017 pour sorcellerie une foule en colère (Sidwaya).
Terrorisme: la Cedeao offre 30 millions de FCFA au Burkina pour la prise en charge des blessés de l'attaque de l'Aziz Istanbul.
Ouagadougou: les travaux de réhabilitation de l'hôtel Azalaï, saccagé lors de l'insurrection de 2014, vont débuter en septembre.

CULTURE


L’artiste Burkinabè Rovane signe son retour avec l’album «Respect». Réceptacle de 10 titres, le nouvel opus a été présenté à la presse ce mercredi 17 mai 2017 à Ouagadougou.


Après un long moment de silence, c’est finalement en ce mois de mai 2017 que l’artiste surnommée «Maman Rovane» décide de signer son come-back sur la scène discographique avec son 5è album. Fidèle à ses amours, Rovane à travers cet album, aborde des thèmes qui tournent autour de l’amour, la femme, la famille et la jeunesse. Entre musique tradi-moderne et musique urbaine en passant par la World musique, «Respect» se veut la symbiose entre une Rovane capitalisant des années de succès et une Rovane regardant désormais vers le futur. «Je me suis donné le temps et me faire accompagner par beaucoup de techniciens pour que cet album soit de bonne facture et j’espère qu’il va plaire à mes fans. Je crois que c’est l’album de la consécration», s’empresse-t-elle de dire.

Tout comme ses prédécesseurs, «Respect» titille les hommes tout en leur donnant le secret pour l’épanouissement de leurs femmes. On y trouve des titres comme «En attendant», «Respect», «Toi et moi», «Promesse», «Taab tiiri», «Stop», «Tu es belle», «Egalité des chances», «Sie-ossou» et «Fourou toutou» dans laquelle elle est en featuring avec l’artiste ivoirien Ismaël Isaac.

Pour cet album, Rovane a fait appel à Célestin Mawndoe pour assurer la direction artistique. Enregistré à Ouagadougou et Abidjan, l’album a reçu la touche technique de grands arrangeurs dont Yves de Bemboula, Kévinson, Doumbia et Freddy Assogba. «Respect» est donc un savant dosage de français, dioula, mooré et baoulé qui est à consommer sans modératopn.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé