Aujourd'hui,
URGENT
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 
Afrique: l'Erythrée rouvre son ambassade à Addis-Abeba après 20 ans de conflit (RFI)
Burkina: l’Union européenne offre plus de 4 milliards de FCFA pour la modernisation de l’enseignement franco-arabe (AIB)
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines

CULTURE

A l’issue d’une semaine de formations, sessions de mentoring, et masterclass, Ouaga Film Lab #2 s’est terminé vendredi 22 septembre par un pitch devant un jury international. Découvrez le palmarès!

Prix EAVE : Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso)

Consiste en une bourse à un producteur pour participer à l’EAVE Producers Workshops 2018

Prix Sud Ecriture : Agoodjie, un projet de film de fiction de Félicien M. ASSOGBA (Bénin), produit par Fredy Boris AGBLO de F-MEDIA (Bénin) et
Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso)
Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture en deux modules, en Tunisie et dans un autre pays africain ;

Prix FIDADOC : Garderie nocturne, un projet de film documentaire de Moumouni SANOU (Burkina Faso), produit par Lamissa OUATTARA des Films du Djabadjah (Burkina Faso) et mention spéciale à Les voix africaines des stades, un projet de film documentaire de Aliou GOLOKO (Sénégal), produit par Lamine DIOUF de Karoninka (Sénégal)
Consiste en une bourse pour un atelier de développement de projet documentaire au Festival international de film documentaire d’Agadir au Maroc

Prix “Cinéma du monde / Institut Français” : Dia, un projet de film de fiction de Achille RONAIMOU (Tchad), produit par Faissol GNONLONFIN (Bénin) Consiste en une bourse pour participer à la Fabrique des Cinémas du Monde de l’Institut Français lors du Festival de Cannes 2018

Prix Ouaga Film Lab : A l’ombre d’Elimane, un projet de film documentaire de Hamedine KANE (Sénégal), produit par Rama THIAW de Boul Fallé Images (Sénégal) Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture au Moulin d’Andé, en partenariat avec le CNC (France)

Prix Medienboard Berlin-Brandenburg : Les graines de la violence, un projet de film documentaire de Aicha MACKY (Niger), produit par Ousmane SAMASSEKOU (Mali) de Tabous Production (Niger)

Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture de 3 mois à Berlin (Allemagne)

Deux prix ont également été remis pour le Ouaga Producers Lab :

Prix Torino Film Lab : Ouedraogo Bancé Azaratou

Prix Nomadis Images : Mamounata Nikiema

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé