Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

CULTURE

A l’issue d’une semaine de formations, sessions de mentoring, et masterclass, Ouaga Film Lab #2 s’est terminé vendredi 22 septembre par un pitch devant un jury international. Découvrez le palmarès!

Prix EAVE : Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso)

Consiste en une bourse à un producteur pour participer à l’EAVE Producers Workshops 2018

Prix Sud Ecriture : Agoodjie, un projet de film de fiction de Félicien M. ASSOGBA (Bénin), produit par Fredy Boris AGBLO de F-MEDIA (Bénin) et
Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso)
Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture en deux modules, en Tunisie et dans un autre pays africain ;

Prix FIDADOC : Garderie nocturne, un projet de film documentaire de Moumouni SANOU (Burkina Faso), produit par Lamissa OUATTARA des Films du Djabadjah (Burkina Faso) et mention spéciale à Les voix africaines des stades, un projet de film documentaire de Aliou GOLOKO (Sénégal), produit par Lamine DIOUF de Karoninka (Sénégal)
Consiste en une bourse pour un atelier de développement de projet documentaire au Festival international de film documentaire d’Agadir au Maroc

Prix “Cinéma du monde / Institut Français” : Dia, un projet de film de fiction de Achille RONAIMOU (Tchad), produit par Faissol GNONLONFIN (Bénin) Consiste en une bourse pour participer à la Fabrique des Cinémas du Monde de l’Institut Français lors du Festival de Cannes 2018

Prix Ouaga Film Lab : A l’ombre d’Elimane, un projet de film documentaire de Hamedine KANE (Sénégal), produit par Rama THIAW de Boul Fallé Images (Sénégal) Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture au Moulin d’Andé, en partenariat avec le CNC (France)

Prix Medienboard Berlin-Brandenburg : Les graines de la violence, un projet de film documentaire de Aicha MACKY (Niger), produit par Ousmane SAMASSEKOU (Mali) de Tabous Production (Niger)

Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture de 3 mois à Berlin (Allemagne)

Deux prix ont également été remis pour le Ouaga Producers Lab :

Prix Torino Film Lab : Ouedraogo Bancé Azaratou

Prix Nomadis Images : Mamounata Nikiema

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir