Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la CS-MEF reconduit son mot d’ordre de grève du 25 au 29 juin 2018
Indonésie: le prédicateur extrémiste Aman Abdurrahman condamné à mort (RFI)
RDC: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre des officiels congolais
Ouagadougou: plus de 200 blogueurs et web-activistes venus d’une quarantaine de pays sont actuellement en sommet du 22 au 23 juin
Burkina: le président du Faso a décidé d'institutionnaliser le Forum national des personnes vivant avec un handicap
Cameroun: 81 policiers et militaires tués dans la crise anglophone (RFI)
Ouagadougou: une Conférence internationale se tiendra les 9 et 10 juillet 2018 sur la mise en œuvre du PNDES 
Niger: la Cour constitutionnelle a déchu l‘opposant Hama Amadou de sa qualité de député (RFI)
Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les forces de sécurité et de défense (officiel)
Mali: le ministre de la Défense confirme l'existence de fosses communes dans la région de Nantaka et Kobaka près de Mopti

CULTURE

Le concours Miss ronde Burkina aura lieu ce 28 octobre 2017 à 19h à Ouagadougou. Cette année, ce sont 14 candidates qui vont à l’assaut du prestigieux trophée afin de succéder à Alberte Stéphanie Tiendrébéogo, lauréate de l’édition 2016.



En plus des candidates venues de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, sept pays africain sont annoncés pour les défilés de mode et des autres activités entrant dans le cadre de la réussite de l'événement. Pour cette édition, le comité d’organisation que dirige Samira Bila, bénéficiera de l'appui technique du béninois Stéphins Wegbe, promoteur de la Nuit du styliste africain de Cotonou et de Audrey Karlene Iloy, promotrice du Salon du mariage du Congo Brazzaville.

La soirée Miss ronde Burkina 2017 verra en plus des défilés des candidates,  un défilé de mode international avec des stylistes et mannequins béninois et burkinabè. Il s’agit du styliste Béninois Elfege Kodo, des Burkinabè Elbeach, Dao Man, 3k Fashion et Rondement choc. Miss ronde Burkina, se sont aussi les trophées des Africans caraïban wedding award 2017 avec les meilleurs prestataires de l'événementiel et du mariage du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo.

Initiative née des entrailles du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO), Miss ronde Burkina a pour particularité de mettre en exergue l’épouse idéale à travers la préparation du tôt burkinabè, du relooking, les projets d’autonomisation de la femme… Au-delà, Miss ronde Burkina entend permettre aux femmes d’assumer leur différence et de mettre en avant leurs atouts, quel qu’ils soient, afin de mieux se sentir dans leur peau.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir