Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

CULTURE

Le concours Miss ronde Burkina aura lieu ce 28 octobre 2017 à 19h à Ouagadougou. Cette année, ce sont 14 candidates qui vont à l’assaut du prestigieux trophée afin de succéder à Alberte Stéphanie Tiendrébéogo, lauréate de l’édition 2016.



En plus des candidates venues de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, sept pays africain sont annoncés pour les défilés de mode et des autres activités entrant dans le cadre de la réussite de l'événement. Pour cette édition, le comité d’organisation que dirige Samira Bila, bénéficiera de l'appui technique du béninois Stéphins Wegbe, promoteur de la Nuit du styliste africain de Cotonou et de Audrey Karlene Iloy, promotrice du Salon du mariage du Congo Brazzaville.

La soirée Miss ronde Burkina 2017 verra en plus des défilés des candidates,  un défilé de mode international avec des stylistes et mannequins béninois et burkinabè. Il s’agit du styliste Béninois Elfege Kodo, des Burkinabè Elbeach, Dao Man, 3k Fashion et Rondement choc. Miss ronde Burkina, se sont aussi les trophées des Africans caraïban wedding award 2017 avec les meilleurs prestataires de l'événementiel et du mariage du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo.

Initiative née des entrailles du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO), Miss ronde Burkina a pour particularité de mettre en exergue l’épouse idéale à travers la préparation du tôt burkinabè, du relooking, les projets d’autonomisation de la femme… Au-delà, Miss ronde Burkina entend permettre aux femmes d’assumer leur différence et de mettre en avant leurs atouts, quel qu’ils soient, afin de mieux se sentir dans leur peau.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir