Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

CULTURE

Incontournable aujourd’hui dans la mode Burkinabè voir africaine, Korotimi Dao dite «Koro Dk» est une styliste modéliste burkinabè spécialisée dans la haute couture. Après l’évènement Mod’Afrique lancé depuis 2010, elle lance sa nouvelle ligne de sportwear baptisée «Afrik’in». Fait de mélange du tissu local le Faso Danfani, sur du tee-shirt et du polo, «Afrik’in» a été présenté à la presse ce samedi 21 octobre 2017 à Ouagadougou.


A travers cette ligne de vêtement, Koro DK compte surfer entre la tradition et la modernité. «Je me suis rendue compte que le Faso Danfani est difficile à porter pour certaines personnes. Cette ligne a pour but premier donc de permettre à la jeune génération burkinabè de renouer avec sa culture en portant aisément du Faso Danfani», a expliqué Mme Dao. Objet de plusieurs mois de travail, «Afrik’in» se veut une ligne de vêtement qui va apporter beaucoup à la valorisation du Faso Danfani en terme de notoriété.

«Afrik’in» est une ligne de sportwear constituée essentiellement de tee-shirt et de polo. Sa particularité est son mélange avec le Faso Danfani et la broderie faite main. Il présente trois signes distinctifs. Notamment la broderie en Faso Danfani sur la face, le logo Afrik’in au niveau du cœur et une signature de la maison Koro DK style à l’arrière. La broderie sur la face présente les motifs des pays de l’Union économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa). Question de faire un clin d’œil à l’unité africaine, soutient la styliste. Toutefois, il existe des possibilités de les personnaliser. De la qualité des tee-shirts et polos, Koro DK rassure : «Je suis dans la vente des tee-shirts et je ne joue pas avec la qualité. Ce sont des tee-shirts de très bonne qualité.»

Déclinée en trois couleurs (rouge, blanc et noire), Afrik’in est adaptée à tous les sexes et âges. Et surtout à tous les lieux et circonstances.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir