Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

CULTURE

Incontournable aujourd’hui dans la mode Burkinabè voir africaine, Korotimi Dao dite «Koro Dk» est une styliste modéliste burkinabè spécialisée dans la haute couture. Après l’évènement Mod’Afrique lancé depuis 2010, elle lance sa nouvelle ligne de sportwear baptisée «Afrik’in». Fait de mélange du tissu local le Faso Danfani, sur du tee-shirt et du polo, «Afrik’in» a été présenté à la presse ce samedi 21 octobre 2017 à Ouagadougou.


A travers cette ligne de vêtement, Koro DK compte surfer entre la tradition et la modernité. «Je me suis rendue compte que le Faso Danfani est difficile à porter pour certaines personnes. Cette ligne a pour but premier donc de permettre à la jeune génération burkinabè de renouer avec sa culture en portant aisément du Faso Danfani», a expliqué Mme Dao. Objet de plusieurs mois de travail, «Afrik’in» se veut une ligne de vêtement qui va apporter beaucoup à la valorisation du Faso Danfani en terme de notoriété.

«Afrik’in» est une ligne de sportwear constituée essentiellement de tee-shirt et de polo. Sa particularité est son mélange avec le Faso Danfani et la broderie faite main. Il présente trois signes distinctifs. Notamment la broderie en Faso Danfani sur la face, le logo Afrik’in au niveau du cœur et une signature de la maison Koro DK style à l’arrière. La broderie sur la face présente les motifs des pays de l’Union économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa). Question de faire un clin d’œil à l’unité africaine, soutient la styliste. Toutefois, il existe des possibilités de les personnaliser. De la qualité des tee-shirts et polos, Koro DK rassure : «Je suis dans la vente des tee-shirts et je ne joue pas avec la qualité. Ce sont des tee-shirts de très bonne qualité.»

Déclinée en trois couleurs (rouge, blanc et noire), Afrik’in est adaptée à tous les sexes et âges. Et surtout à tous les lieux et circonstances.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé