Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)
Burkina: Le poste forestier de Nassougou (Est) a été attaqué jeudi par des assaillants sans faire de victime (AIB)
CILSS: Roch Kaboré plaide pour la valorisation des produits forestiers non ligneux à lors de la 33e journée du Comité-inter-état (AIB)
France: Richard Ferrand a été élu président de l’Assemblée nationale

CULTURE

C’est avec tristesse et consternation que le monde du Zouglou s’est réveillé avec la triste nouvelle du décès de l’artiste ivoirien Dezy Champion au petit matin de ce samedi 31 mars 2018.


Selon Didier Bléou, directeur général de Fréquence 2, Dezy Champion se rendait à Bingerville quand sa voiture s'est embourbée en chemin vers 1h du matin. Il opérait alors des manœuvres pour s'en sortir. Mais du fait d'un malaise, il devenait de plus en plus dyspnéique. Cette situation le conduit aussitôt à l'hôpital général de Bingerville. Mais hélas, les moyens qui sont employés, ne suffisent pas à maintenir en vie l'interprète de «Tamalé» et «Orphelin», titres qui ont renforcé sa notoriété dans le show-biz.  Son décès est alors confirmé à 3h du matin alors que l'artiste devait célébrer ses 21 ans de carrière le diamnche 1er avril 2018.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir