Aujourd'hui,
URGENT
Football: Salitas FC logé dans le groupe B de la Coupe de Confédération avec Etoile du sahel, CS Sfaxien et Enugu Rangers   
Burkina: Christophe Joseph Marie Dabiré nommé Premier ministre en remplacement de Paul Kaba Thiéba
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»

CULTURE

Lauréate du concours Airtel Traces Music, Fleur Ouédraogo à l’état civil est l’une des artistes burkinabè de la nouvelle génération qui ne cesse de bercer les oreilles des mélomanes par sa qualité vocale. Ancien mannequin, elle a fait ses premiers pas dans la musique grâce à son single «Posément» en 2016. S’en suit son premier album intitulé «Premiers pas». Le 14 avril dernier, elle a fait également son premier pas sur la scène du live au Centre national des arts du spectacle et de l'audiovisuel (Cenasa) de Ouagadougou. Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître. 


Faite de mélange de RNB et de musique du terroir, la musique de Fleur traverse les générations. L’artiste a confirmé tout le bien que disent les mélomanes d’elle ce samedi lors de ce concert live. Le staff managérial de l’artiste n’a pas lésiné sur les moyens pour faire rêver le public du Cenasa acquis à la cause de cette Fleur, très généreuse sur la scène. Respect de l’heure, accueil, son et lumière, tout était si bien organisé que les spectateurs se sont transformés en choristes d’un soir. Au total, ce sont 11 titres que l’artiste a offert à ses fans ce samedi soir.

Difficile exercice mais l’artiste se dit satisfaite du rendu des nombreuses semaines de répétition. «C’est une première pour moi et j’ai fait ce que je pouvais pour faire plaisir à mon public. Je serai beaucoup plus présente dans le monde du live», confie l’artiste. Artiste qui ose tant dans les textes que dans la scénique, Fleur est désormais dans la cours des grands et compte jouer pleinement son rôle d’artiste.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé