Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

CULTURE

La Fondation Ecobank est heureuse de récompenser le film africain présentant l'image la plus positive du continent, lors de l’édition 2019 du prestigieux Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision Ouagadougou (FESPACO) qui va se tenir du 23 février au 2 mars à Ouagadougou, Burkina Faso. 

Organisé tous les deux ans sous l’égide du gouvernement Burkinabè, et considéré comme l’événement cinématographique et culturel le plus important du continent africain le festival célèbre cette année son 50e anniversaire.

«C’est un réel honneur pour la Fondation Ecobank de parrainer un prix aussi important lors de cette édition exceptionnelle à Ouagadougou», a déclaré Carl Manlan, directeur des opérations de la Fondation Ecobank. « L’industrie cinématographique africaine suscite de plus en plus d’attention et de reconnaissance dans le monde entier, et nous accordons une grande importance à la promotion du film qui décrit le mieux une image positive de l’Afrique. Le prix spécial Sembène Ousmane sera attribué au film qui traduit le mieux les valeurs qui sont celles d’Ecobank, à savoir la dignité, le sens de l’honneur et la  bonne gouvernance.»

Baptisé du nom de l’un des emblématiques auteur-créateurs africains francophones, le Prix spécial Sembène Ousmane a été institué depuis 2007. Cette année, les experts des secteurs ci-après sélectionneront le film gagnant: Denise Epoté (présidente du jury et directrice générale de TV5 Monde Afrique), Clarence Delgado (cinéaste), Cheick Oumar Cissoko (cinéaste et ancien Ministre de la Culture du Mali), et Issa Soma (journaliste).

Le gagnant du prix sera récompensé d’un chèque d’une valeur de 5 000 000 FCFA et d’un trophée de bronze, représentant le buste de Sembène Ousmane. 

Cette année, plus de 400 films seront projetés dont 20 participent à la compétition officielle. La cérémonie de remise des prix spéciaux aura lieu le jeudi 28 février. Le grand gagnant du festival sera annoncé lors de la cérémonie de clôture le samedi 2 mars.

Contacts Media:

Ecobank

Mireille Bokpe-Anoumou

Group Communications

Tel: (228) 22 21 03 03

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

À propos de la Fondation Ecobank

La Fondation Ecobank a été créée dans le but d’avoir un impact positif sur la vie des personnes en Afrique. Créée par le groupe Ecobank, première banque panafricaine, la Fondation se donne pour objectif de contribuer à la transformation du continent, en particulier dans les communautés où la banque opère.

Web: ecobankfoundation.org

À propos d’Ecobank Transnational Incorporated («ETI» ou «le groupe»)

Fondée à Lomé (Togo) en 1988, Ecobank Transnational Incorporated («ETI») est la société mère du premier groupe bancaire panafricain indépendant, Ecobank. C’est une banque universelle qui fournit des services et des produits bancaires de gros, de détail, en investissements et en transactions, aux gouvernements, aux institutions financières, aux multinationales, aux organisations internationales, aux moyennes, petites et microentreprises et aux particuliers.

Web: ecobank.com

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé