Aujourd'hui,
URGENT
Niger: après trois ans d'absence, l'opposant Hama Amadou est rentré dans son pays ce jeudi 14 novembre
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré relâché «sans aucune charge»
Burkina: le Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti d'opposition, du Dr Aristide Ouédraogo suspendu pour 3 mois
RDC: la France annonce 65 millions d'euros d'aides au pays
Football: les Étalons du Burkina font match nul (0-0) face à l'Ouganda au titre de la 1re journée des éliminatoires de la Can 2021
Coopération: l’Algérie prête à mettre son expérience à la disposition du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré interpellé par la police 
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)

©Dr/rencontre entre le ministre et le promoteur

CULTURE

Après la rencontre entre le ministre en charge de la culture et le promoteur de l’événement de « Couleur vacances » tenue le mercredi 28 août à Bobo Dioulasso suites aux images obscènes qui ont circulé sur les réseaux sociaux mettant en scène des jeunes garçons et filles en train de s’embrasser publiquement au sein de la maison de culture, il était convenu que les organisateurs devraient s’excuser publiquement via une déclaration. C’est chose faite car le promoteur s’est exécuté.

Dans le communiqué rendu public, le promoteur a fait son mea culpa en ses termes: « au regard de la gravité des dérives morales que cela peut représenter pour notre jeunesse et en vu de prendre les dispositions idoines pour mieux encadrer les prochaines étapes et permettre à ce cadre de récréation de jouer son rôle de tremplin de culture de la vertu et de renforcement des valeurs morales, nous venons en tant que promoteur présenter toutes nos excuses à l’ensemble du monde de la culture, de la population bobolaise, du Burkina Faso et de la sous région ouest africaine qui constituent notre zone d’expression culturelle ».  

Le comité d’organisation a également réaffirmé son engagement à collaborer avec les autorités compétentes pour faire de l’événement « un creuset d’une saine expression culturelle ».

En rappel, c’est lors de la 4e manche éliminatoire de la 13e édition de Couleur vacances tenue le 26 août dernier, qu’a eu lieu la scène montrant des jeunes garçons et filles s’embrasser publiquement. Des images qui n’ont pas manqué d’indigner plusieurs acteurs de la scène nationale.   

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé