Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

Le top de départ de la 26ème session de l’Assemblée générale des sociétés d’Etat (AG-SE) a été donné par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba  ce jeudi 28 juin 2018 à Ouagadougou. Au cours de cette session qui  prendra fin le 29 juin, il  s’agira  pour les participants d’examiner les rapports de gestion et les états financiers de 21 sociétés au titre de l’exercice 2016-2017.

Après le lancement en décembre 2017 du service de paiement de la taxe de résidence via Orange money, Orange Burkina a procédé le mardi 26 juin 2018 2018 à Korsimoro, localité située à environ 71 kilomètres de Ouagadougou, au lancement officiel d’un nouveau service qui va apporter des solutions aux problématiques du secteur de l’énergie. Il s’agit de deux offres : un kit solaire pour l’éclairage et des compteurs intelligents.

La Banque mondiale a approuvé le 26 juin, 2018 un financement record d’environ 300 millions de dollars en faveur du secteur de l’eau et de l’assainissement au Burkina Faso, selon ce communiqué de presse.

Suite à son atelier national de validation des documents de propositions de projets qui était axé sur l’électricité et ses problèmes connexes de qualification de la main-d’œuvre, l’Unité de coordination de la formulation du second compact du Burkina Faso (UCF-Burkina) a organisé ce vendredi 22 juin 2018 à Ouagadougou une conférence de presse. L’objectif était de rendre public les projets proposés dont le défi majeur est d’améliorer l’accès à une électricité suffisante et de qualité.

Le conseil des ministres a adopté, en sa séance du 18 juin 2018, un décret portant création d’une commission de recouvrement des chèques impayés. Cette commission devrait permettre à l’Etat de récupérer plus de 36 milliards de francs CFA.

Le projet «Ville nouvelle de Yennenga» est rentré dans sa phase opérationnelle ce mardi 12 juin 2018 grâce à la signature de convention portant sur l’urbanisation de la ville entre CGE-Immobilier et le groupement d’architectes représenté par AS, lauréat du concours d’architecture international lancé par CGE Immobilier

Le Groupement interbancaire monétique de l’Union économique et monétaire ouest africaine (GIM-UEMOA) a tenu le lundi 11 juin 2018, une rencontre d’échange avec la presse nationale sur ses activités et surtout sur ses missions au sein de l’espace communautaire. Les journalistes ont échangé tête-à-tête avec les premiers responsables de l’organisme qui a vu officiellement le jour en 2003.

Au mois de novembre 2018, se tiendra à Ouagadougou, la première édition du Salon de l’élevage du Burkina Faso (Sabel). Le lancement officiel de cette activité, qui se mènera sous la houlette du ministère des Ressources animales et halieutiques a eu lieu ce mardi 5 juin 2018 à Ouagadougou. 

L’Unité de coordination de la formulation du second compact du Burkina Faso (UCF-Burkina) a organisé ce mardi 5 juin 2018 à Ouagadougou un atelier national de validation des documents de propositions de projets. Pour ce 2e compact, le gouvernement a décidé de mettre l’accent sur l’électricité et ses problèmes connexes de qualification de la main-d’œuvre.

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a tenu ce vendredi 1er juin 2018 à Ouagadougou, une séance de travail avec une délégation  du Millénium Challenge Corporation conduite par sa vice-présidente Kyeh Kim. Ladite délégation a échangé avec le chef du gouvernement sur le processus de formulation du second compact du MCC au Burkina. Actuellement le processus est dans sa troisième phase, étape qui est consacrée à la formulation des projets avec l’énergie comme secteur prioritaire.

La Coalition des structures syndicales et associatives des commerçants du Burkina Faso (CSSAC-BF), lors  d’une conférence de presse tenue ce jeudi 31 mai à Ouagadougou, a interpellé les autorités sur les problèmes que rencontrent les acteurs des Petites et moyennes entreprises (PME) et celles des industries afin qu’elles trouvent des solutions idoines.

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a lancé la campagne agricole humide 2018-2019, dans le village de Tiakané, dans la province du Nahouri, région du Centre Sud, sur le thème :« Renforcement de la veille face aux attaques parasitaires pour une réduction des pertes de productions agricole ». Pour cette année, le gouvernement a mobilisé 16 milliards de FCFA pour accompagner les producteurs.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé