Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

Le Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a pris fin dans l’après-midi du lundi 10 avril 2017 à Abidjan en présence des huit chefs d’Etat de l’Union dont le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

Ce mardi 4 avril 2017 à Ouagadougou, le directeur général de l’Agence française de développement (AFD), Remy Rioux, et celui de la Caisse de dépôt et de consignation de France, Pierre-Réné Lemas, ont eu une séance de travail avec le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba. Cette séance a sur l’annonce de la création d’une caisse de dépôt et de consignation au Burkina Faso. L’AFD a quant à elle annoncé la création d’un fonds commun d’investissement en Afrique. La rencontre a également permis d’évoquer la question des autres projets financés par l’AFD au Burkina Faso, notamment la centrale solaire de Zagtouli.

La baguette de pain de 130 FCFA sera bientôt de retour, si l’on en croit ce communiqué du ministère en charge du Commerce qui annonce que suite aux travaux du Cadre de Concertation Tripartite, les boulangers se sont engagés à continuer la production simultanée des deux types de pain (pain de 180g et 200g) respectivement au prix de 130F et 150F.

Le site de CIMASSO en travaux (Ph. SM)

Le chef de canton de Bobo-Dioulasso a effectué une visite du site de l’usine de cimenterie CIMASSO dans la matinée du vendredi 24 mars 2017. Accompagné par une forte délégation de notabilités coutumières, sa majesté a voulu, à travers cette visite, prouver son soutien aux promoteurs de cette unité industrielle. Mais également il a dit souhaiter que cette visite face taire les tergiversations qui entourent le projet, dès lors que le rapport de contrexpertise indépendante rendu public début mars ne fait cas d’aucun risque environnemental grave dans la mise en œuvre du projet.

Le ministre burkinabè du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat Stéphane Sanou a participé les 20 et 21 mars 2017 à Genève, à la 5è édition du Africa CEO Forum. Cette rencontre organisée par le Groupe Jeune Afrique a regroupé les dirigeants des plus grandes entreprises africaines et internationales, les décideurs politiques de plus de 40 pays africains et les financiers les plus actifs sur le continent.

A partir de dimanche 26 mars 2017, Air France propose cinq vols directs entre Ouagadougou et Paris. C’est l’information donnée ce lundi 20 mars 2017 au cours d’un point de presse à Ouagadougou par les responsables de la compagnie.

Après le lancement officiel de Orange au Burkina Faso, les responsables de la société de téléphonie mobile ont été reçus vendredi 17 mars 2017 par le président de l’Autorité de régulation électronique et des postes (Arcep).

La date du 16 mars 2017, marque le lancement officiel du groupe Orange au Burkina Faso. Cette implantation sur le sol burkinabè intervient pratiquement une année après avoir racheté Airtel. Dans la foulée de ce lancement, la société a procédé à l’inauguration de son Shop principal.

Les responsables de Orange avec le Premier ministre

Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, a lancé sa marque au Burkina Faso ce jeudi 16 mars 2017. A l’occasion, Bruno Mettling, Président directeur général du groupe Orange Afrique et Moyen Orient et sa suite, ont été reçus par la ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, Fatimata Ouattara et par le Premier ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba. Avec ces personnalités, la délégation échangé sur les perspectives de Orange Burkina pour notre pays.

Le groupe Orange a procédé ce jeudi 16 mars 2017 à Ouagadougou au lancement officiel de sa marque au Burkina Faso. Près d’une année après avoir racheté Airtel Burkina, Orange est désormais implanté au «Pays des Hommes intègres». Avec de solides ambitions: occuper la première place en matière de téléphonie mobile et ses services connexes.

La 9e session du Cadre de concertation Tripartite (CCT) s’est tenue le mardi 14 mars 2017 dans la salle de réunion de la Direction Générale de la Coopération.

Pour obtenir des prix consensuels qui prennent en compte les intérêts des consommateurs sans pour autant nuire à ceux des opérateurs économiques, le gouvernement burkinabè a mis en place un Cadre de concertation tripartite (CCT) depuis juin 2011. Sa mission essentielle : proposer les prix pour les produits de grande consommation et faire des recommandations sur l’organisation de la production et de la consommation. Neuvième du genre, la session ordinaire du CCT qui se tient ce mardi 14 mars 2017 à Ouagadougou aura pour résultat essentiel, de faire des propositions aux problèmes de la vie chère.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé