Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: Décédé ce 18 février, le cinéaste Idrissa Ouédraogo sera inhumé le mardi 20 février au cimetière de Gounghin
Cinéma : le cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche 18 février 2018 à Ouagadougou. 
Football: Les Étalons rétrogradés au 9e rang africain et classés 57e au niveau mondial (Classement Fifa février 2018)
Ethiopie: démission du Premier ministre Hailemariam Desalegn
Burkina: Une marche le 15 mars contre «le pillage du foncier» par les sociétés immobilières (AIB)
Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa endosse les habits de président après la démission de Zuma
Allemagne: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, se rend à Munich pour la 54ème Conférence sur la sécurité.
Présidence: Domba Jean Marc Palm, directeur de recherche à la retraite,  nommé Président du Haut Conseil du dialogue social.
Présidence: le journaliste Auguste Marie Romain Bambara nommé directeur de la Communication de la présidence du Faso.
Justice: L’audience devant examiner la demande d’extradition de François Compaoré initialement prévue le 7 mars a été reportée au 28 mars 

Le Président Kaboré, lance le remplissage des bonbonnes de gaz butane (Ph.SM)

ECONOMIE

Le président Rock Marc Christian Kaboré a procédé à la mise en service d’une sphère à gaz butane d’une capacité de 2 100 tonnes à Péni (localité situé à 33 km au sud de Bobo-Dioulasso), lors d’une cérémonie d’inauguration, le samedi 29 juillet 2017, en présence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, et du président du parlement burkinabé, Salifou Diallo.

 
D’un cout de 19 milliards FCFA, cette nouvelle unité industrielle permettra d’accroitre, selon les promoteurs, la capacité de stockage en gaz butane de la nationale d’hydrocarbure à  l’ouest du Burkina.
Le Président Rock Marc Christian Kaboré, qui a procédé samedi à l’inauguration de ce centre emplisseur, a indiqué que cette nouvelle sphère de stockage de gaz butane est une victoire pour la sécurité énergétique du pays des hommes intègres.

«Avec la mise en exploitation de ce dépôt, la capacité de stockage en gaz butane de sa zone de déserte a été multiplié par dix, passant de 200 tonnes à 2100 tonnes aujourd’hui», s’est réjoui le directeur général Hilaire Kaboré.

Les populations riveraines par la voix du maire de la commune rurale de Péni, Abdoulaye Ouattara, ont formulé le souhait de voir leurs enfants bénéficier d’une discrimination positive en termes d’emploi au sein de la nouvelle sphère de stockage de gaz butane. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir