Aujourd'hui,
URGENT
Soum : un soldat et son frère ont été assassinés à domicile dans la nuit du dimanche au lundi à Gorom Gorom (Watt FM).
Justice: arrêté le 21 octobre pour manifestation illégale, Pascal Zaïda a été présenté au juge lundi et conduit à la Maco (Oméga).
Meeting du CED: Pascal Zaïda arrêté par les forces de sécurité
Meeting du CED: le Naaba Kiiba de Tampouy met en garde Pascal Zaïda
USA : la dernière version du décret anti-immigration du président américain a été bloquée par la justice.
Développement : le président de la BAD assure que l’Afrique détient la clé pour nourrir 9 milliards de personnes d’ici à 2050. 
Education : le Conseil des ministres approuve le recrutement de 250 enseignants dans les domaines techniques et 400 conseillers techniques.
Santé: un projet de loi portant fonction publique hospitalière adopté en conseil des ministres.
Finances: les dépenses des collectivités territoriales en 2015 se chiffraient à 182 milliards de FCFA. 76 milliards de FCFA exécutés.
Finances: les recettes des collectivités territoriales en 2015 estimées à 181,32 milliards de FCFA. 62% mobilisés (Conseil des ministres).

Le Président Kaboré, lance le remplissage des bonbonnes de gaz butane (Ph.SM)

ECONOMIE

Le président Rock Marc Christian Kaboré a procédé à la mise en service d’une sphère à gaz butane d’une capacité de 2 100 tonnes à Péni (localité situé à 33 km au sud de Bobo-Dioulasso), lors d’une cérémonie d’inauguration, le samedi 29 juillet 2017, en présence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, et du président du parlement burkinabé, Salifou Diallo.

 
D’un cout de 19 milliards FCFA, cette nouvelle unité industrielle permettra d’accroitre, selon les promoteurs, la capacité de stockage en gaz butane de la nationale d’hydrocarbure à  l’ouest du Burkina.
Le Président Rock Marc Christian Kaboré, qui a procédé samedi à l’inauguration de ce centre emplisseur, a indiqué que cette nouvelle sphère de stockage de gaz butane est une victoire pour la sécurité énergétique du pays des hommes intègres.

«Avec la mise en exploitation de ce dépôt, la capacité de stockage en gaz butane de sa zone de déserte a été multiplié par dix, passant de 200 tonnes à 2100 tonnes aujourd’hui», s’est réjoui le directeur général Hilaire Kaboré.

Les populations riveraines par la voix du maire de la commune rurale de Péni, Abdoulaye Ouattara, ont formulé le souhait de voir leurs enfants bénéficier d’une discrimination positive en termes d’emploi au sein de la nouvelle sphère de stockage de gaz butane. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir