Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

Le Président Kaboré, lance le remplissage des bonbonnes de gaz butane (Ph.SM)

ECONOMIE

Le président Rock Marc Christian Kaboré a procédé à la mise en service d’une sphère à gaz butane d’une capacité de 2 100 tonnes à Péni (localité situé à 33 km au sud de Bobo-Dioulasso), lors d’une cérémonie d’inauguration, le samedi 29 juillet 2017, en présence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, et du président du parlement burkinabé, Salifou Diallo.

 
D’un cout de 19 milliards FCFA, cette nouvelle unité industrielle permettra d’accroitre, selon les promoteurs, la capacité de stockage en gaz butane de la nationale d’hydrocarbure à  l’ouest du Burkina.
Le Président Rock Marc Christian Kaboré, qui a procédé samedi à l’inauguration de ce centre emplisseur, a indiqué que cette nouvelle sphère de stockage de gaz butane est une victoire pour la sécurité énergétique du pays des hommes intègres.

«Avec la mise en exploitation de ce dépôt, la capacité de stockage en gaz butane de sa zone de déserte a été multiplié par dix, passant de 200 tonnes à 2100 tonnes aujourd’hui», s’est réjoui le directeur général Hilaire Kaboré.

Les populations riveraines par la voix du maire de la commune rurale de Péni, Abdoulaye Ouattara, ont formulé le souhait de voir leurs enfants bénéficier d’une discrimination positive en termes d’emploi au sein de la nouvelle sphère de stockage de gaz butane. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir