Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

ECONOMIE

Pour la première fois à Rome un événement économique entièrement dédié aux entrepreneurs italiens et africains. Ceci est “Italie Afrique Business Week“ (IABW) : deux jours de réseautage (networking), de réunions et de conférences pour faciliter de nouvelles opportunités commerciales et des accords de coopération entre l'Afrique et les PME italiennes. Une date : les 17 et 18 Octobre 2017. Un Lieu : Rome, Italie.


L'Afrique avec plus de 1 milliard de personnes et une croissance moyenne de 5% par an est une opportunité économique importante pour l'Italie. Il est le continent qui plus que d'autres a les conditions d'une croissance durable, grâce à un potentiel largement inexploité et l'utilisation des nouvelles technologies et des procédés de fabrication de pointe.

L’Italie, célèbre dans le monde entier pour la qualité de ses produits et caractérisée par un tissu entrepreneurial composé principalement des petites et moyennes entreprises, est fortement orientée vers le commerce extérieur : dixième dans le monde en valeur des exportations, douzième en valeur des importations et deuxième pays manufacturé en Europe.

La nécessité de renforcer la coopération économique et commerciale entre les marchés africains et italiens a été souligné dès le 18 mai 2016 à la « Première conférence ministérielle italo-Afrique » organisée par le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale. Selon le Rapport immigration et esprit entreprenariat 2015 – IDOS en outre, l'entreprenariat des immigrants en Italie a enregistré des taux de croissance tellement marquants à tel point que cela imprime un effet significatif sur l'équilibre positif parmi toutes les sociétés enregistrées et supprimées des registres des Chambre de commerce au cours de l'année 2015/2016.

Lors de la première édition de IABW participeront des entrepreneurs, de hautes personnalités de la vie économique, diplomatique et politique à la fois italienne et africaine.

C’est une occasion unique pour entrer en contact avec de nouvelles réalités d’affaires, renforcer des investissements et pour prendre conscience du potentiel des marchés respectifs. Le forum IABW sera alors une plate-forme où les agents commerciaux et institutionnels, de l'Afrique et de l'Italie, seront associés pour développer des occasions d'affaires et des accords de coopération. C’est aussi une occasion unique pour donner de la visibilité aux participants individuels, une occasion de réseautage (networking) pour trouver des partenaires d'affaires, rencontrer des représentants des institutions nationales et internationales et organiser des réunions B2B avec des acteurs de premier plan dans le monde des affaires.

Pour les entreprises, ce sera possible de prendre connaissance et/ou proposer des projets de coopération internationale et en apprendre davantage sur les mécanismes d'accès aux appels d’offre et aux aides financières. Les différentes institutions pourront également présenter des plans de développement local et des projets de coopération qu’elles ont l'intention de soutenir. La diaspora africaine est appelée à jouer un rôle fondamental, en tant que simple interprète ou comme facilitateur capable de combiner les besoins d'une partie à l'offre de l’autre.

IABW est organisé avec le parrainage de la DGCD (Direction générale de la coopération au développement du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale), Assafrica, Assobiomedica et CNA Jeunes entrepreneurs.

Per maggiori informazioni:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+39.333.2246672 - +39.338.7749076
https://www.facebook.com/iabw2017/
https://twitter.com/BusinessIabw

Ufficio stampa:
Michela Bennici, +39 3493240264
www.iabw.eu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé