Aujourd'hui,
URGENT
Soum : un soldat et son frère ont été assassinés à domicile dans la nuit du dimanche au lundi à Gorom Gorom (Watt FM).
Justice: arrêté le 21 octobre pour manifestation illégale, Pascal Zaïda a été présenté au juge lundi et conduit à la Maco (Oméga).
Meeting du CED: Pascal Zaïda arrêté par les forces de sécurité
Meeting du CED: le Naaba Kiiba de Tampouy met en garde Pascal Zaïda
USA : la dernière version du décret anti-immigration du président américain a été bloquée par la justice.
Développement : le président de la BAD assure que l’Afrique détient la clé pour nourrir 9 milliards de personnes d’ici à 2050. 
Education : le Conseil des ministres approuve le recrutement de 250 enseignants dans les domaines techniques et 400 conseillers techniques.
Santé: un projet de loi portant fonction publique hospitalière adopté en conseil des ministres.
Finances: les dépenses des collectivités territoriales en 2015 se chiffraient à 182 milliards de FCFA. 76 milliards de FCFA exécutés.
Finances: les recettes des collectivités territoriales en 2015 estimées à 181,32 milliards de FCFA. 62% mobilisés (Conseil des ministres).

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso porte à la connaissance des milieux d’affaires nationaux qu’une délégation d’affaires belge séjournera au Burkina Faso du 26 au 28 octobre 2017 à Ouagadougou.

*    THOMAS SANKARA
Icône indestructible, 30 ans après…
Assassiné le 15 octobre 1987, les idéaux défendus par Thomas Sankara restent intacts. Trente ans après sa disparition, de nombreux jeunes Burkinabè et Africains s’identifient à sa personne et se réclament de ses idéaux. Hommage.