Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)
Burkina: Le poste forestier de Nassougou (Est) a été attaqué jeudi par des assaillants sans faire de victime (AIB)
CILSS: Roch Kaboré plaide pour la valorisation des produits forestiers non ligneux à lors de la 33e journée du Comité-inter-état (AIB)
France: Richard Ferrand a été élu président de l’Assemblée nationale

ECONOMIE

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé ce mardi 27 mars 2018 à l’inauguration des voies urbaines de la commune de Ouagadougou. C’était en présence du ministre des Infrastructures Eric Bougouma, du maire de la Commune de Ouagadougou et de l’équipe technique en charge des travaux.

Les avenues Houari Boumedienne, Dimdolobsom, Guillaume Ouédraogo, la rue des Ecoles, la sortie route nationale n°2 et celle n° 6 ont été inaugurées ce mardi 27 mars 2018. Cette inauguration vient couronner les travaux de réhabilitation des voiries urbaines. Elles permettent de faciliter la mobilité dans la ville de Ouagadougou. C’est au total 24 km de routes qui ont été réhabilitées à hauteur de 3 800 000 000 de franc CFA. Pour le premier ministre, la construction du Burkina Faso est en marche, et ce joyau est une concrétisation du Plan national de développement économique et social (PNDES). Il a par ailleurs félicité l’équipe technique qui a œuvré à la réfection de ces routes, tout en indiquant que cela est une première partie des travaux de réhabilitation et que la deuxième tranche débutera d’ici deux mois. Elle concernera 30 km de bitumage dans la périphérie de Ouagadougou.

En rappel, également 24 km de routes ont été réhabilitées à Bobo-Dioulasso.

Service d'Information du gouvernement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir