Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouverneur de l’Est met en garde les individus qui veulent «entraver la liberté d'action des troupes» de l'opération Otapuanu
Brésil: l'ancien président brésilien Michel Temer arrêté dans une enquête anticorruption
Nouvelle-Zélande: le pays interdit la vente de fusils d'assaut et semi-automatiques en réponse à l'attaque de Christchurch qui a fait 50 morts
Mozambique: 15 000 personnes encore menacées après le passage du cyclone Idai
Centrafrique: un accord trouvé entre le pouvoir et les groupes armés
Burkina: des membres du Conseil de sécurité des Nations unies annoncés à Ouagadougou le 24 mars prochain
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir

ECONOMIE

A tout moment et  en tout lieu les abonnés de la Nationale d’électricité pourront s’approvisionner en unités pour recharger leurs compteurs « Cash power ». Ce dispositif vient mettre fin au périple que vit au quotidien la clientèle de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (Sonabel), pour l’achat d’unités prépayées. Le lancement de cette nouvelle modalité de paiement a eu lieu ce mercredi 27 juin 2018, à travers la signature d’une convention entre les responsables de la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina et la Sonabel.

Après une première expérience, qui consistait à régler ses factures post-payées via le service Orange Money, il est désormais donné aux clients de la Sonabel utilisant le dispositif « Cash Power » de se ravitailler en unités de rechargement par ce procédé électronique. A en croire les premiers responsables de la Nationale d’électricité, cette démarche s’inscrit dans le souci de modernisation de la gestion de la clientèle.

Pour François de Salles Ouédraogo, Directeur Général de la Sonabel, ce produit qui vient d’être lancé mettra fin aux souffrances des clients, dans la mesure où il présente de nombreux avantages. Ainsi, lesdits clients gagneront en temps et auront une réduction de dépenses. Cette disposition offre donc plusieurs avantages. « Il n’y a plus de pénalité. Plus de paiement de redevances en cas de retard. Et cela offre la possibilité de payer les unités en tout temps », a fait savoir Souleymane Ouédraogo, Directeur Commercial et de la Clientèle de la Sonabel.

Notant qu’il s’agit là « d’un ouf de soulagement » pour les clients, François de Salles Ouédraogo, ne manque pas d’appeler les uns et les autres à adhérer à cette nouvelle technologie qui leur est offerte. De ce fait, cela viendra pallier le déficit de la qualité des prestations des guichets. Considéré comme une innovation majeure, « le client pourra acheter ses unités à n’importe quel moment, n’importe où, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 », a rassuré le Directeur Général de la Sonabel.

La satisfaction se lisait sur les visages à l’occasion du lancement de ce produit, dont la démonstration a été faite séance tenante par Emmanuel Tassembedo, Directeur de Orange Money. Il va de soi que pour bénéficier de ce service, le client est tenu à avoir de prime abord un compte Orange Money. Aussi, il lui est permis de mémoriser jusqu’à 5 numéros de compteur. Quant au coût de la transaction, il est fixé selon le montant des unités à recharger, mais compris entre 100 et 200 FCFA.

Ce partenariat entre Orange Money et la Sonabel, selon Ben Cheick Haïdara s’inscrit dans le cadre de la vision de son entreprise qui est « d’accompagner les entreprises et les usagers dans la transformation digitale ».

Par cette « transformation digitale majeure » opérée par la Sonabel avec l’appui de Orange Burkina, c’est une épine qui vient d’être enlevée des pieds des clients, qui depuis un endroit quelconque, pourront effectuer l’achat des unités prépayées d’électricité.    

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé