Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouverneur de l’Est met en garde les individus qui veulent «entraver la liberté d'action des troupes» de l'opération Otapuanu
Brésil: l'ancien président brésilien Michel Temer arrêté dans une enquête anticorruption
Nouvelle-Zélande: le pays interdit la vente de fusils d'assaut et semi-automatiques en réponse à l'attaque de Christchurch qui a fait 50 morts
Mozambique: 15 000 personnes encore menacées après le passage du cyclone Idai
Centrafrique: un accord trouvé entre le pouvoir et les groupes armés
Burkina: des membres du Conseil de sécurité des Nations unies annoncés à Ouagadougou le 24 mars prochain
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir

En entretien avec Hu Huai Bang, le patron de China Development Bank

ECONOMIE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, poursuit au pas de charge sa visite entamée le 30 août 2018 en Chine.

Avant la cérémonie officielle d’accueil de la visite d’Etat prévue ce vendredi 31 août 2018 dans la soirée, il a échangé avec des responsables de banques et d’entreprises. C’est ainsi que Hu Xiaolian, la présidente de The Export Import Bank Of China a rendu visite au chef de l’Etat dans son pied-à-terre.

«Nous avons eu un très bon entretien avec le président du Faso. Nous avons affiché notre volonté commune de cheminer ensemble pour le développement socio-économique du Burkina. Le Burkina Faso est de nouveau admis dans le grand cercle des amis de la Chine. Le Burkina peut donc être un très bon partenaire pour nous», a-t-elle résumé.

Elle a également annoncé l’envoi dans les prochains jours d’une mission technique au Burkina pour discuter des détails de ce partenariat.

Roch Marc Christian Kaboré est allé ensuite s’entretenir avec Hu Huai Bang, le patron de China development bank, La Banque de Développement de Chine, une banque publique chinoise spécialisée dans le financement des infrastructures.

Avec Lin Yichong, chairman de China Harbor Engineering Company LTD., qu’il a reçu en fin de matinée, le président du Faso a abordé la question de l’autoroute Yamoussokro-Ouagadougou qui sera construite par l'entreprise.

Plus de 700 milliards de FCFA, seront injectés dans ce projet qui va se dérouler en trois phases.

La première phase, qui va couter environ 200 milliards de FCFA, consistera à la réalisation du troçon de 110 kilomètres reliant Ouagadougou à Koudougou. Si tout va bien, les travaux débuteront en 2019.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé