Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

ECONOMIE

Pour sa grande première en Afrique, le Rebranding Africa Forum, premier forum économique africain crée en Belgique, pose ses quartiers à Ouagadougou, drainant un gratin politico-économique de haut niveau au Pays des hommes intègres.

Parmi les hôtes de marque attendus à cette cinquième édition, figurent les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Ghana, Nana Akufo-Addo, qui prononceront des communications inaugurales aux côtés du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sous le haut patronage duquel se tient cette première Africaine.

Le who's who du Forum des 5-6 octobre affiche des personnalités de renom tels que: Hani Salem Sonbol le CEO de ITFC, la filiale secteur privé de la Banque islamique de développement, Donald Kaberuka le CEO de Southbridge Group, Abdoulaye Bio Tchané le ministre d'Etat en charge du Plan au Benin, Christian Adovelandé le président de la BOAD, Audrey Pulvar la Présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme. 

Sans compter des patrons du CAC40 Burkinabè comme Apollinaire Compaoré de Wendkuni Bank, Seydou Diakité de Bolloré Africa Logistics, Henriette Kaboré de BTM Immo, Lassiné Diawara de Bank of Africa, Cheikh Travaly de Ecobank, Abdoulaye Sory de Fidelis, Wilfried Yaméogo de la Sofitex, Marc Pozmentier de la Sodibo ...

Le thème de cette cinquième édition qui attend une participation record de 600 personnes est «Défis et opportunités de l'économie verte en Afrique.» 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir