Aujourd'hui,
URGENT
Mali: la première phase de l'opération de désarmement DDR terminée à Tombouctou
Diplomatie: le président du Faso en visite officielle à Paris a salué le respect des engagements pris à Ouagadougou par Emmanuel Macron
Politique: le groupe parlementaire dissident de l'UPC a changé de dénomination et s'appelle désormais Groupe parlementaire RD (UPC)
France: Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg qui a fait 3 morts, a été abattu par la police
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)

ECONOMIE

Le Rebranding Africa Forum 2018 ouvert le vendredi 5 octobre a refermé ses portes ce  samedi 6 octobre 2018 à Ouagadougou par la soirée gala des Rebranding Africa Award. Prestations musicales, allocutions des officiels et remise de trophées ont ponctué cette cérémonie de clôture. Cette 5e édition, première du genre en terre africaine, était placé sous le thème: «Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique».

La Déléguée générale du Raf, Paule Renée Etogo, a tenu à remercier les autorités burkinabè pour l’accueil et surtout le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour avoir accueilli cette 5e édition: «Le Rebranding Africa Forum met en lumière une Afrique positive, une Afrique qui gagne  mais pas une Afrique des clichés comme certains les montrent aux yeux du monde en longueur de journée», a fait savoir Mme Etogo.

Le clou de cette soirée a été sans conteste la remise des RAF Awards.  Entre autres, le RAF innovation Award est revenu au Camerounais Flavien Kouatcha pour son projet innovant «Save our Agriculture» qui reçoit 10 000 euros du magazine panafricain Notre Afrik.

La ministre burkinabè en charge de l’Economie et des Finances, Rosine Sori Coulibaly, a reçu le prix du Empowering Women Award.

Le Lifetime Achievement Award est revenu à feu Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies, pour sa carrière professionnelle extraordinaire.

Rendez vous est pris pour les 4 et 5 octobre 2019 à Bruxelles (Belgique) sous le thème: "Les enjeux socio-économiques de l'industrie minière en Afrique".

 

Palmarès intégral

*Innovation Award : Flavien Kouatcha (Cameroun)

*Media Leadership Award : Alain Foka (Cameroun)

* Empowering Women Award : Rosine Sori Coulibaly (Burkina Faso)

*Business Leadership Award : Apollinaire Compaoré (Burkina Faso)

* Lifetime Achievement Award : Feu Kofi Annan (Ghana)

*Development Champion Award : Maktar Diop (Sénégal)

*Governance Leadership Award : Nana Akufo-Addo (Ghana)

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé