Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

ECONOMIE

Le Rebranding Africa Forum 2018 ouvert le vendredi 5 octobre a refermé ses portes ce  samedi 6 octobre 2018 à Ouagadougou par la soirée gala des Rebranding Africa Award. Prestations musicales, allocutions des officiels et remise de trophées ont ponctué cette cérémonie de clôture. Cette 5e édition, première du genre en terre africaine, était placé sous le thème: «Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique».

La Déléguée générale du Raf, Paule Renée Etogo, a tenu à remercier les autorités burkinabè pour l’accueil et surtout le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour avoir accueilli cette 5e édition: «Le Rebranding Africa Forum met en lumière une Afrique positive, une Afrique qui gagne  mais pas une Afrique des clichés comme certains les montrent aux yeux du monde en longueur de journée», a fait savoir Mme Etogo.

Le clou de cette soirée a été sans conteste la remise des RAF Awards.  Entre autres, le RAF innovation Award est revenu au Camerounais Flavien Kouatcha pour son projet innovant «Save our Agriculture» qui reçoit 10 000 euros du magazine panafricain Notre Afrik.

La ministre burkinabè en charge de l’Economie et des Finances, Rosine Sori Coulibaly, a reçu le prix du Empowering Women Award.

Le Lifetime Achievement Award est revenu à feu Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies, pour sa carrière professionnelle extraordinaire.

Rendez vous est pris pour les 4 et 5 octobre 2019 à Bruxelles (Belgique) sous le thème: "Les enjeux socio-économiques de l'industrie minière en Afrique".

 

Palmarès intégral

*Innovation Award : Flavien Kouatcha (Cameroun)

*Media Leadership Award : Alain Foka (Cameroun)

* Empowering Women Award : Rosine Sori Coulibaly (Burkina Faso)

*Business Leadership Award : Apollinaire Compaoré (Burkina Faso)

* Lifetime Achievement Award : Feu Kofi Annan (Ghana)

*Development Champion Award : Maktar Diop (Sénégal)

*Governance Leadership Award : Nana Akufo-Addo (Ghana)

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé