Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

ECONOMIE

Dans l’optique d’apporter sa part de contribution à la redynamisation des activités commerciales et à l’employabilité des jeunes, la société Market impact team international (MIT) spécialisée dans le marketing opérationnel, la communication et la formation, lance le concept de la Street marketing weeks (SMW) du 4 juin au 8 novembre 2019 à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Ouahigouya. En prélude à cet évènement qui aura pour clou une soirée de récompense du meilleur marketeur, du meilleur partenaire, du meilleur sponsor et de l’invité d’honneur, les organisateurs ont décliné les grandes lignes et objectifs le 21 mai 2019.


Ce concept selon Jean Luc Compaoré, Directeur général du groupe MIT va consister premièrement, en la tenue d’un panel le 3 juin prochain au Conseil burkinabè des chargeurs à Ouagadougou et réunira les étudiants, professionnels, spécialistes et experts en marketing autour du thème : «Marketing opérationnel : quelle contribution à la relance économique au Burkina.» Ce panel selon les organisateurs, fera office de lancement officiel des activités de MIT.

Deuxièmement, il s’agira pour MIT, de se mettre à la disposition de ses entreprises partenaires afin de les écouter, d’identifier clairement leurs besoins en vue de la formulation d’offres proactives en phase avec leurs problématiques de développement. Tertio, il sera question d’encadrer la collaboration par des contrats avec une mise en exergue précise des conditions générales de vente des prestations et des cahiers de charges de MIT. Sur le plan opérationnel, MIT entend procéder au recrutement, à la formation et au déploiement professionnel, massif et impressionnant d’agents de contact direct consommateurs (vendeurs), orientés-résultats et dont la mission est de faire connaitre un produit, un service, d’amplifier sa notoriété et surtout de le vendre au plus grand nombre possible de personnes cibles dans les villes concernées.

Le clou des activités sera marqué par une soirée de récompense du meilleur marketeur, du meilleur partenaire, du meilleur sponsor et d’un invité d’honneur. Il sera décerné à cet effet, des trophées et des lots en nature et en espèce, après un travail de validation d’un jury. «En plus d’apporter sa contribution aussi modeste soit-elle pour la relance et la redynamisation de l’économie nationale en générant du chiffre d’affaire, ainsi qu’en servant de tremplin pour les jeunes en quête d’auto emploi ou d’emploi rémunéré pour faire valoir leurs talents de marketeurs tout en s’ouvrant de nouvelles perspectives. La SMW servira aussi d’opportunité aux entreprises commerciales nationales et multinationales, d’augmenter leur renommé ainsi que d’accroitre leur notoriété assistée d’au moins 15% en fonction de la durée du partenariat», foi de M. Compaoré.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir