Aujourd'hui,
URGENT
Togo: Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC à la présidentielle 2020
Burkina: quatre militaires et un policer tués dans deux attaques terroristes dans la région du Nord
Burkina: l'UNFPA commémore ses 50 ans sous le signe de l'élimination des mutilations génitales féminines 
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019

ECONOMIE

Suite à une concertation avec deux membres du gouvernement burkinabè, la Fédération nationale des transporteurs suspend son mot d’ordre de grève, selon ce communiqué. Vendredi 21 juin 2019, ils avaient annoncé un arrêt de travail pour demander, entre autres, la réduction des ralentisseurs sur la route Bobo-Ouaga, des rackets, l’harmonisation de la visite technique automobile aux normes sous régionale, etc. 

«A la suite de l'annonce de l'arrêt d'exploitation par la Fédération nationale des transporteurs (Fenat) allant du 24 au 27 juin 2019, le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière Vincent T. Dabilgou, accompagné du Ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Harouna Kaboré a rencontré les responsables de cette organisation.

La délégation de la Fenat était conduite par son Président Adama Tiendrébéogo, PDG de Rakieta, le Secrétaire Général, Bonaventure Kéré, et des premiers responsables de compagnies de transport (TCV, TSR, STAF, Elitis).

La démarche des ministres avait pour objectif d'assurer la continuité des services de transport et des activités économiques. À l'entame de la rencontre, les ministres ont salué l'esprit de dialogue et de concertation qui anime les acteurs du secteur des transports.

Tenue dans une ambiance conviviale, la rencontre a permis de trouver des points d'entente sur les différentes revendications des responsables des compagnies de transport.

Les deux délégations se sont accordées sur la nécessité d'assurer la continuité des activités de transports, et de continuer les échanges afin de trouver des solutions définitives aux différentes préoccupations des transporteurs. Cette rencontre a permis de dissiper les points de désaccord et permettra la continuité des activités de transports.»

DCPM/ MTMUSR

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé