Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

©DR

ECONOMIE

Les négociateurs en chef sur le commerce chinois et américains ont convenu ce jeudi 5 septembre 2019 de prendre conjointement des actions concrètes afin de créer des conditions favorables pour les consultations bilatérales.

Cet accord a été atteint lors d'une conversation téléphonique entre le vice-Premier ministre chinois Liu He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef de la partie chinoise pour le dialogue économique global sino-américain, le représentant au commerce des Etats-Unis Robert Lighthizer et le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, à l'invitation de ces deux derniers.

Les deux parties se sont mises d'accord pour tenir le 13ème cycle de consultations économiques et commerciales de haut niveau sino-américaines début octobre à Washington, et maintenir d'étroites communications avant la réunion.

Les groupes de travail des deux pays procéderont à des consultations sérieuses à la mi-septembre afin de faire tous les préparatifs nécessaires pour les négociations de haut niveau en vue que celles-ci parviennent à des progrès substantiels.

Le ministre chinois du Commerce Zhong Shan, le gouverneur de la Banque populaire de Chine (banque centrale) Yi Gang, et le vice-président de la Commission nationale du développement et des réformes Ning Jizhe ont également pris part aux discussions téléphoniques.

Xinxua

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir