Aujourd'hui,
URGENT
Burkina Faso : la lune aperçue. Le jeûne de Ramadan commence le samedi 27 mai 2017 (FAIB).
Nécro: la dépouille du président de l'ODJ, André Tibiri, sera rapatriée de Tunisie où il est décédé dimanche 28 mai (ODJ).
Ghana:  le général Pingrenoma Zagré, ancien chef d'Etat-major général des armées, nommé ambassadeur du Burkina.
Adja Divine:  une marche silencieuse prévue samedi 27 mai 2017 pour condamner l'agression dont a été victime l'artiste.
Affaire Kanis: Inoussa Kanazoé a bénéficié lundi d'une liberté provisoire contre une caution de 700 millions CFA (Omega)
Gendarmerie : nommé chef d'Etat major il y a quelques jours, le colonel Tapsoba Omer a pris officiellement les commandes ce mardi 23 mai.
Bobo: le personnel de l'hôpital Sanou Souro en arrêt de travail pour protester contre l'agression d'un infirmier par un accompagnant de
Ramadan: l'observation du croissant lunaire marquant le début du jeûne prévue pour le 26 mai à la grande mosquée de Ouagadougou (FAIB).
Burkina : un piratage de masse de sites web du gouvernement burkinabè en cours (Lefaso.net)
Burkina : onze sites du gouvernement déjà tombés entre les mains de pirates (Lefaso.net)

COMMUNIQUES

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat communique: dans le cadre de la vente des céréales à prix social, la Société nationale des stocks de sécurité alimentaire (Sonagess) a mis à la disposition de  dix (10) grossistes (liste en annexe)  6000 tonnes de riz de qualité conditionné dans des sacs de 30kg.


Cette opération qui est régie par la règlementation commerciale doit permettre au consommateur final, de disposer du sac de riz de 30kg au prix de dix mille (10 000) FCFA sur toute l’étendue du territoire national.

Les Services Techniques du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat effectueront des contrôles en vue de s’assurer du respect du cahier des charges des transactions en matière de prix, de la quantité et de la qualité du riz KR.

En cas de besoins, contacter les numéros verts suivants :

-    à Ouagadougou 80 00 11 84/85 
-    à Bobo-Dioulasso 80 00 11 86

Liste des grossistes :
ETS TERA, GROUPE VELGDA, CDT DJIRE, ETS NANA BOUREIMA, INTERTRADE SA, Ets KIENDREBEOGO Victor, ENAZIF, GECOM, HOLDING PRESTA SARL, SODIMAD BURKINA Sarl.

DCPM/ Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat