Aujourd'hui,
URGENT
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate
Ouagadougou: un mort dans une explosion dans une villa contenant des substances explosives au quartier Silmiyiri (arrondissement 9)
Football: Salitas FC a été battu (1-0) par Al Nasr de Benghazi au match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération
Mali: le Comité International de la Croix-Rouge dresse un bilan préoccupant de la situation humanitaire
Criminalité faunique: deux présumés trafiquants burkinabè interpellés avec des peaux de cinq félins par le ministère de l'environnement
Burkina: l'Etat d'urgence prorogé pour une durée de 6 mois par l'Assemblée nationale
Burkina: le Colonel-Major Moïse Mimingou est nommé Chef d’Etat-Major Général des Armées
Burkina: le Colonel-Major Moïse Mimingou du Groupement Central des Armées est nommé Général de Brigade
Burkina: Amnesty International invite les autorités à ouvrir "urgemment" une enquête "indépendante et impartiale" sur le drame de Yirgou

Au Gabon, des militaires ont lu un message à la radio d’État et appelé à former un «Conseil national de restauration». Ils auraient été arrêtés. 

37 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués dans le centre du Mali par des hommes armés qui ont attaqué le village de Koulhogon, essentiellement peul. 

Photo: radiookapi.net

Après deux ans de retard et trois reports, les élections ont enfin commencé dimanche en République démocratique du Congo pour désigner le successeur du président Joseph Kabila.

Andry Rajoelina a été élu président de Madagascar en remportant plus de 55,66% des voix contre 44,34% pour son challenger Marc Ravalomanana, selon les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi 27 décembre 2018 par la Commission électorale.

Photo: Franceinfo

Un tsunami généré par le regain d'activité du volcan Anak Krakatoa a frappé samedi 22 décembre au soir les côtes près du détroit de la Sonde en Indonésie. Il a fait au moins 222 morts et des centaines de blessés.

Des véhicules calcinés dans un entrepôt de la Ceni à Kinshasa, jeudi 13 décembre 2018. (Photo: Radio Okapi)

Le principal entrepôt de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour la ville de Kinshasa a pris feu cette nuit, à Kinshasa. L’incendie a détruit du matériel électoral. 

Photo: mediaguinee.org

Sidya Touré, le Haut représentant du chef de l'Etat en Guinée, rend le tablier. 

Droit Réservé

Le 41e président américain, George H. W. Bush, est décédé ce vendredi 30 novembre 2018 à l'âge de 94 ans. Président de 1989 à 1993, il avait été hospitalisé au mois de mai dernier.

© REUTERS/AFP/RFI

Les anciens présidents malgaches Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana sont les deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle prévu pour le 19 décembre 2018.

Le président Paul Biya, à la tête du Cameroun depuis 1982, a officiellement remporté l'élection présidentielle du 7 octobre avec 71,28 % des voix, a annoncé le Conseil constitutionnel.

Les résultats complets des élections municipales et régionales ont été proclamés ce mardi 16 octobre 2018 par la Commission électorale. Le parti au pouvoir, le RHDP est en tête des deux scrutins. Le taux de participation a été estimé à près de 46,4% pour les régionales et 36,2% pour les municipales.

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a nommé à sa tête la Rwandaise Louise Mushikiwabo ce vendredi 12 octobre 2018. Elle était face à la canadienne Michaëlle Jean, secrétaire générale sortante.