Aujourd'hui,
URGENT
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 

MONDE

Spectacle d’inondation en tout genre et de tout niveau ce mardi 19 juin 2018 au réveil d'un grand nombre d'habitants d'Abidjan et ses environs. En effet, la forte pluie qui s’est abattue dans plusieurs quartiers de la capitale ivoirienne dont la Riviera, Riviera Sideci, Riviera palmeraie,  Riviera Allabra, Attécoubé, Mossikro et a  fait une quinzaine de morts.

Selon nos sources, le bilan provisoire  fait état de 110 personnes mises en sécurité par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires.  La liste des victimes des inondations à Abidjan ne fait que grandir d'heure en heure.

Après un premier bilan de 10 morts dressé à 8H45 par la GSPM, les autorités ont dressé à 11H30, un bilan de 15 morts  dont 3 victimes  enregistrées à Akouédo, 3 autres à la Riviera Allabra avec 1 bébé, 2 à la Riviera palmeraie, 2 à Mossikro, 1 à la Riviera Paillet et enfin 4 corps flottants. D’après le site abidjan.net qui cité le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le bilan provisoire est passé à 17 morts.

Dans une vidéo sur sa page facebook, le député de la commune de Cocody, Yasmine Ouégnin a demandé aux habitants des quartiers concernés, de signaler les cas de décès afin de permettre de faire un bilan exhaustif.




Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé