Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 
5e RGPH: la ministre en charge de la famille, Laurence Ilboudo plaide pour un recensement exhaustif des personnes en situation de  handicap
Burkina: les pétards pour divertissement toujours interdits (ministère du Commerce)
Environnement: 2019 achève la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’ONU (RFI)
Gabon: arrestation de Brice Laccruche, ex-chef de cabinet du président Bongo
Burkina: une vingtaine de terroristes abattus  à Toéni (Boucle du Mouhoun) et Bahn (Nord)
Football: l'attaquant burkinabè, Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière internationale après 13 années
Burkina: «75 % des sources d’infections du VIH chez les couples, viennent des prostitués» (Etude)
Football: l'Argentin Lionel Messi remporte son 6e ballon d'or, un record

Droit Réservé

MONDE

Le 41e président américain, George H. W. Bush, est décédé ce vendredi 30 novembre 2018 à l'âge de 94 ans. Président de 1989 à 1993, il avait été hospitalisé au mois de mai dernier.

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué par le porte-parole de la famille Bush qui n'a cependant pas précisé les circonstances de son décès. Après l'annonce de sa mort, les réactions ne se sont pas attendre. Le président américain Donald Trump a salué le "leadership inébranlable" du défunt président. "À travers son authenticité, son esprit et son engagement inébranlable en faveur de la foi, de la famille et de son pays, le président Bush a inspiré des générations de concitoyens américains", a fait savoir le président Trump.

En rappel, George H.W. Bush, ancien aviateur de la marine américaine, qui a officié durant la Seconde Guerre mondiale, fut élu à la présidence américaine en 1989 , après avoir été pendant huit ans le vice-président de Ronald Reagan. Il est le père du président George W. Bush, qui a servi les Etats-Unis de 2001 et 2009.

Source: France 24/Reuters

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé