Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

© reuters

MONDE

Le président sortant Macky Sall a été donné vainqueur de l'élection présidentielle sénégalaise du 24 février, avec 58,27 % des votes. Selon les résultats officiels provisoires publiés ce jeudi 28 février par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV), il rempile donc pour un second mandat.

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) est suivi d'Idrissa Seck, qui obtient 20,50 % des suffrages. Ousmane Sonko est arrivé troisième avec 15,67 % des voix, selon les résultats provisoires publiés par le magistrat Demba Kandji, président de la CNRV.

Les candidats ont 72 heures pour faire un recours  devant le Conseil constitutionnel qui dispose de 5 jours pour traiter les contentieux. Le Taux de participation a été de 66, 25%.