Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, a reçu le mercredi 17 mai 2017 en audience, l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Vincent Le Pape, selon ce communiqué de presse.


L’ambassadeur du Canada est venu rendre une visite de courtoisie au Chef de file de l’opposition, et échanger avec lui sur des questions qui intéressent les deux pays. Les deux hommes ont parlé d’économie et de sécurité. Ils ont également échangé sur la situation socio-économique des populations burkinabè, particulièrement de la jeunesse, aux lendemains de l’insurrection populaire d’octobre 2014.

A l’issue de l’audience, S.E.M. Vincent Le Pape a souligné que « les échanges ont été très intéressants et enrichissants». Il a aussi relevé que le Burkina Faso a été un exemple dans sa transition démocratique.

Pour sa part, le Chef de file de l’opposition a salué la démarche de l‘ambassadeur, qui, pour lui, est un hommage à la démocratie burkinabè et au bon fonctionnement de ses institutions politiques. Il  s’est réjoui de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et le Canada, et a plaidé pour le renforcement de ce riche partenariat.

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir