Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

POLITIQUE

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP), M. Zéphirin DIABRE, a reçu ce  lundi 17 juillet 2017, la visite de courtoisie d’une délégation de l’ONG Helping Hands International (H2i).
A travers cette visite, la délégation conduite par M. Vincent YARO, membre du Comité exécutif de H2i, a présenté l’ONG, ses missions et ses projets au Chef de file de l’Opposition.


Il en ressort que Helping Hands International (« les mains qui s’entraident ») est une ONG internationale basée aux Philippines, et qui a son siège régional d’Afrique au Nigéria. L’objectif de H2i est de réduire le chômage et améliorer les conditions de vie des populations. Pour atteindre ces objectifs, l’ONG permet à chaque membre de soutenir son prochain par des actions humanitaires. H2i intervient à travers essentiellement l’aide humanitaire, la formation professionnelle, les revenus complémentaires et biens matériels, le financement de projets et les bourses d’études. 

A la suite de cette présentation, le CFOP a vivement félicité H2i pour la noblesse de la cause qu’elle défend. Tout en les remerciant pour la marque de considération à l’égard de l’Opposition politique, Zéphirin DIABRE a encouragé les membres de l’ONG à poursuivre leur lutte pour une solidarité agissante entre les Hommes.
Ouagadougou, le 20 juillet 2017

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir