Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

POLITIQUE

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, séjourne depuis ce lundi 9 octobre 2017 à Ouagadougou pour une durée de 24 heures, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

Il était exactement 17 h lorsque l'avion qui avait à son bord Patrice Talon s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de la capitale burkinabè. Et pour l'occasion, le Premier ministre, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des personnalités militaires, ils étaient tous là aux côté du Président du Faso, pour réserver un bon accueil à la délégation béninoise, conduite par M. Talon.

A l’issu des honneurs militaires, l’exécution des hymnes nationaux et la présentation des corps constitués burkinabè et des membres de la délégation présidentielle béninoise, les deux chefs d’Etat se sont installés au salon d’honneur présidentiel. Cela est intervenu

Le chef de l’Etat béninois effectue une visite d’amitié qui sera notamment marquée par une séance de travail entre des experts des deux pays. Une rencontre qui doit se tenir dans la matinée de ce mardi 10 octobre 2017.

Programme de la visite
Mardi 10 octobre

8h00: Séance de travail entre les experts burkinabè et béninois

10h00: audience officielle entre les 2 chefs d'Etat

10h35: lecture du communiqué conjoint

10h40: point de presse des deux chefs d’Etats

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir