Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

POLITIQUE

Fondateur de Fasozine et de Notre Afrik, M. Thierry Hot, le conseiller spécial du président du Faso, a été fait Officier de l'ordre national ce dimanche 10 décembre 2017 à l'occasion du 57e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso.

«Tout ce que Dieu fait est bon. Je voudrais remercier le président du Faso de m'avoir honoré en me faisant Officier de l'ordre national. J'accueille cette reconnaissance de la Nation avec émotion, fierté, et surtout responsabilité. Je dédie cette médaille à mes parents, à mon épouse, à mon fils et tous ceux dont l'affection ne m'a jamais fait défaut», réagit l'ancien journaliste de la BBC et d'Africa24 TV.

La rédaction de Fasozine lui exprime sa fierté et lui adresse ses félicitations pour cette distinction amplement méritée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir