Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

POLITIQUE

Attendu ce mercredi 17 janvier 2018 dans l’après midi à Ouagadougou pour une audience avec Roch Marc Christian Kaboré, le président élu du Liberia, George Weah ne fera plus le déplacement de la capitale burkinabè. Sa visite a été annulée sans aucune explication.

Sa venue avait été annoncée dans la matinée de ce mercredi par la direction de la communication de la présidence du Faso. Son avion devait normalement atterrir sous le coup de 12 heures à l’aéroport international de Ouagadougou.

De là, il devait se rendre au palais présidentiel pour un entretien avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. A l’issue de cette rencontre, il allait communiquer à la presse les raisons de sa visite.

C’est finalement après deux heures d’attente que les journalistes qui faisaient le pied de grue ont été informés que la visite du président élu liberien était annulée. Aucune explication officielle n'a été donnée pour l'instant.

En rappel, l'ex-star du football et sénateur George Weah a été élu président du Liberia le 28 décembre dernier avec plus de 61,5% des voix lors du second tour de l'élection présidentielle au Liberia. Sa prestation de serment est prévue pour le lundi 22 janvier 2018. Il succède ainsi à Ellen Johnson Sirleaf.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir