Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

Image d'illustration

POLITIQUE

Le conseil des ministres s’est tenu en séance ordinaire, ce mercredi 14 mars 2018, sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kabore. Il a délibéré sur trois grands dossiers inscrits à son ordre du jour. En l’absence du porte-parole du gouvernement, c’est le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango qui a pris la parole pour le compte rendu du conseil des ministres du jour. Il avait à ses cotés, le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Wenceslas Sanou.

-Au titre du ministère de l’économie et des finances, le ministre Sango a indiqué que le conseil a adopté un rapport sur la situation de mobilisation des ressources en faveur de la mise en œuvre du PNDES 2016-2020. « Le bilan de mobilisation fait ressortir un montant 2629,6 milliards FCFA soit un taux de mobilisation de 86% par rapport aux prévisions », a précisé le ministre Abdoul Karim Sango.

-Le deuxième grand dossier du conseil, selon le ministre en charge de la culture, a concerné le ministère de la justice, des droits humains et de la promotion civique. Le conseil, selon Abdoul Karim Sango, a marqué son accord pour la transmission à l’Assemblée nationale, du projet de loi portant code pénal. Il s’agit pour le gouvernement, a-t-il indiqué, de montrer son attachement aux questions de renforcement de l’Etat de droit et de renforcement de l’Etat démocratique. « Il faut mettre à la disposition des praticiens du droit et des justiciables, un code pénal actualisé et moderne pour une justice plus crédible, équitable, accessible et efficace », a souligné M. Sango.

-Au niveau du ministère en charge de l’administration, le conseil a adopté un projet de décret portant condition d’organisation du pèlerinage à la Mecque. Sur la base des expériences passées, le mandat du comité national du suivi du pèlerinage à la Mecque ayant pris fin, il s’est avéré nécessaire d’adopté un nouveau texte fondamental pour donner une base juridique permettant d’organiser plus efficacement le pèlerinage à la Mecque, a affirmé le ministre de la culture, des arts et du tourisme.

DCPM/Ministère de la communication et des relations avec le Parlement

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé