Aujourd'hui,
URGENT
Politique: le groupe parlementaire dissident de l'UPC a changé de dénomination et s'appelle désormais Groupe parlementaire RD (UPC)
France: Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg qui a fait 3 morts, a été abattu par la police
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)

Christopher Coons (devant les micros), chef de la délégation américaine

POLITIQUE

Le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE a eu une séance de travail dans l’après-midi du dimanche 8 avril 2018 avec cinq sénateurs américains. La délégation, composée de quatre sénateurs démocrates et d’un sénateur républicain, conduite par Christopher Coons a exprimé sa gratitude et sa satisfaction au président du Faso et au peuple burkinabè pour les efforts fournis au quotidien afin de faire face au terrorisme et aux nombreux défis de développement. 

Le sénateur COONS a expliqué qu’ils sont venus comprendre le peuple burkinabè et d’où lui vient sa force pour relever les multiples défis qu’il rencontre. Il a cité en guise d’exemple la réaction des Forces de défense et sécurité et de la population face aux attaques terroristes. 

Le chef de la délégation américaine a ajouté qu’ils ont aussi discuté avec le Président du Faso du Plan national de développement économique et social (PNDES) pour lequel des appuis prioritaires pourraient être apportés à des secteurs comme l’agriculture, l’énergie, l’éducation, la santé. Christopher COONS a positivement apprécié la conduite du Millenium challenge compact qui a été exemplaire à plus d’un titre, et salué le leadership du Président du Faso et de la Première dame dans la lutte contre le VIH Sida. 

DCRP/PREFASO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé