Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)
Burkina: Le poste forestier de Nassougou (Est) a été attaqué jeudi par des assaillants sans faire de victime (AIB)
CILSS: Roch Kaboré plaide pour la valorisation des produits forestiers non ligneux à lors de la 33e journée du Comité-inter-état (AIB)
France: Richard Ferrand a été élu président de l’Assemblée nationale

POLITIQUE

Dans ce communiqué, le gouvernement indique qu’une enquête a été ouverte  en vue de retrouver les assaillants qui seraient à l’origine de l’attaque de la résidence du préfet. Ladite attaque avait causé la mort du préfet, Patrice Kaboré. 

« Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 mai 2018, la résidence du Préfet du département de Oursi, situé dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus non encore identifiés.

Au cours de cette attaque, le préfet, monsieur Sigapinda Patrice KABORE, a été grièvement blessé et la résidence incendiée. Conduit au CSPS de Oursi, il a malheureusement succombé à ses blessures.

Une enquête est ouverte en vue de retrouver les assaillants.

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation déplore la disparition de Monsieur Sigapinda Patrice KABORE, agent public de l’Etat et présente, au nom de l’ensemble du gouvernement, ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée. Il invite par ailleurs la population à dénoncer tout cas suspect aux Forces de Défense et de Sécurité.

Pour le Ministre P/O

Le Secrétaire d’Etat Chargé de la Décentralisation

Alfred GOUBA

Officier de l’Ordre National »

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir