Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré,  répondra aux questions des internautes burkinabè via le réseau social Twitter ce mercredi 28 décembre 2016 de 19 h à 20 h. Le lendemain jeudi 29 décembre, il sera cette fois ci face à la presse nationale pour une interview bilan de ses douze mois passés à la tête de l’Etat.

Sur les plus des 18 millions d’habitants que compte le Burkina Faso, environ 1,8 millions d’entre eux sont internautes. 600 000 sont actifs sur Facebook et Twitter enregistre un nombre d’internautes moins élevé que le premier.

Et c’est sur son compte certifié Twitter que le président Roch Kaboré a décidé d’interagir avec les internautes ce mercredi de 19 heures à 20 heures. Une heure pendant laquelle, il répondra aux questions des Burkinabè  portant sur tous les sujets. Une première pour un chef d’Etat burkinabè.

Les internautes pourront poser leurs questions au président Kaboré dont le compte est @rochkaborepf,  en faisant précéder leur message de la mention #pfdirect. Avec plus de 9 000 personnes qui le suivent sur Twitter, Rock Kaboré est l’un des rares présidents ouest africains à utiliser régulièrement ledit réseau social. Selon son entourage, il ne se sépare presque jamais de ses quatre téléphones portables.

Après Twitter, le président sera face à la presse nationale ce jeudi 29 décembre 2016 à partir de 20 heures au palais présidentiel pour une interview bilan de son arrivée au pouvoir il y a un an de cela. Politique, économie, société, bonne gouvernance,  insécurité, menaces et attaques terroristes  seront entre autres au menu de son échange avec les journalistes.

Depuis sa prise de pouvoir, Roch Marc Christian s’est régulièrement entretenu avec la presse nationale sur des sujets liés à la vie de la nation. A cet effet, il était face à elle en avril dernier à l’occasion de ses 100 jours passés à la tête de l’Etat. Et quelques jours plus tard, il avait répondu en direct à la télévision aux questions des citoyens dans le cadre du Présimètre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir