Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

POLITIQUE

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce lundi 9 juillet en fin de matinée, les membres du bureau du Haut conseil du dialogue social (HCDS), sous la conduite de leur président, Domba Jean Marc Palm.

Cette audience a été mise à profit, selon Domba Jean Marc Palm, pour présenter les instances et organes devant régir l’institution, à savoir le président, trois vice-présidents et des commissions spécialisées. Un secrétariat général assiste administrativement le HCDS. 

Les trois vice-présidents sont issus de chacune des composantes du Haut conseil que sont le gouvernement, le patronat et les syndicats. Le HCDS a déjà adopté son règlement intérieur et est en train d’élaborer son programme d’activités, a révélé son président. 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir