Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

POLITIQUE

La traditionnelle conférence de presse du gouvernement s’est tenue ce vendredi 20 juillet 2018 à Ouagadougou. Trois ministres étaient au rendez-vous. Il s’agit de Remis Fulgance Djandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement pour aborder les questions d’actualités, monsieur Paul Robert Tiendrebeogo, ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur pour s’exprimer sur le forum national de la diaspora et enfin monsieur Jacob Ouédraogo, ministre de l’Agriculture et des aménagements hydraulique pour apporter des informations sur le déroulement de la campagne agricole 2017-2018.

Nombreux sont ces hommes des médias qui ont pris part à la conférence de presse. Le ministre en charge de la communication, monsieur Remis Fulgance Dandjinou, a abordé les questions de la santé, de la diplomatie, des droits humains et du dialogue entre la Coordination des Syndicats du ministère de l’Economie des finances et du développement (CS-MEF) avec le Premier ministre.

Le ministre de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur monsieur Paul Robert Tiendrebeogo, a échangé sur le bilan du forum national de la diaspora qui s’est tenu du 11 au 13 juillet dernier à Ouagadougou sur le thème « La contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale ». Selon Paul Robert Tiendrebeogo « sur 480 participants enregistrés, l’on note 228 Burkinabè de l’extérieur sur 205 participants prévus ». Il y’ a eu au cours de ce forum qui a duré 72 heures, un partage d’expérience des participants, un dialogue direct entre le Président du Faso et la diaspora, des expositions et la pose de la première pierre de la cité de la diaspora.

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques monsieur Jacob Ouédraogo quant à lui, s’est exprimé sur le déroulement de la campagne agricole 2017-2018 dans toutes les régions du pays. Pour lui, la campagne agricole dans son ensemble connaîtra une pluviométrie excédentaire anormale sur la quasi-totalité du territoire national mais l’on peut espérer une campagne agricole fructueuse. Environ 5 800 000 tonnes de céréales sont attendues à cette campagne humide.

Le Service d’information du gouvernement

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé