Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce vendredi 7 décembre 2018, à Kosyam la cérémonie de décorations de récipiendaires, pour services rendus à la Nation burkinabè. Au total, ils sont 820 à être distingués cette année.

Dans le cadre de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso qui sera célébré le 11 décembre prochain à Manga chef lieu de la région du Centre Sud, la Nation burkinabè à travers son président Roch Marc Christian Kaboré a décidé de reconnaître et d’honorer le travail de ses fils et filles qui se sont distingués par leur ardeur, leur dévouement et leur exemplarité au travail. 

Les distinctions ont concerné l’Ordre de l’Etalon et l’Ordre du mérite burkinabè. 

L’Ordre de l’Etalon est un ordre honorifique destiné à récompenser le mérite personnel et les services éminents, civils ou militaires rendus à la Nation. C’est la distinction la plus élevée au Burkina. Pour cette catégorie de distinction, ils étaient 399 récipiendaires dont 07 Grands-Officiers, 35 Commandeurs, 95 Officiers et 262 Chevaliers. 

L’Ordre du mérite burkinabè quant à lui, récompense toute personne qui se serait distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services.

Pour cette catégorie de distinction, ils étaient 421 récipiendaires dont un a été fait Grand-officier, 4 Commandeurs, 50 Officiers et 366 Chevaliers.

A l’issue de la cérémonie, le président du Faso, en serrant la main de chaque récipiendaire, en guise de félicitation, invite chacun à toujours œuvrer dans le sens du développement de la Patrie.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé