Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

POLITIQUE

Dans ce communiqué de presse, la présidence du Faso dévoile les défis que devra surmonter le nouveau Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, fraîchement nommé ce lundi 21 janvier 2019.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.

Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et député président de la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale, c'est un économiste chevronné et un politique averti qui prend les rênes du gouvernement, à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. 

La poursuite de la mise en oeuvre du PNDES dont les indicateurs positifs doivent être consolidés, sera également une des missions du chef du gouvernement.

Le nouveau premier Ministre est attendu aussi sur le chantier de l'intégration sous-régionale, et son background de commissaire pendant 10 ans à l'Union Economique et Monétaire Ouest-africaine fait de Christophe Joseph Marie Dabiré un manager à même de bien remplir la feuille de route assignée par le président du Faso.

Pétri de compétences, le nouveau premier Ministre aura besoin de la mobilisation et de la solidarité de l'ensemble de ses compatriotes, dans la co-construction du Faso.

Direction de la Communication de la présidence du Faso.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir