Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

POLITIQUE

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail ce jeudi 31 janvier 2019, avec la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), dirigée par Cheick Aboubacar Doukouré. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire et le vivre-ensemble.

« Nous avons dégagé ensemble la nécessité, que tous ensemble, nous puissions nous donner la main, pour trouver une solution (…) il est impérieux que toutes les communautés se donnent la main », a déclaré Cheick Sidi Mohamed Koné, porte-parole de la fédération, et Secrétaire exécutif national. Il a marqué la disponibilité de son organisation à accompagner, à tout moment, les spécialistes en matière de lutte contre le terrorisme, en termes d’information et de sensibilisation.

La FAIB a également évoqué le vivre-ensemble avec le président Kaboré. Cheick Sidi Mohamed Koné a appelé à communiquer et à préserver ce vivre-ensemble, qui constitue pour lui, le socle du Burkina Faso. « Nous avons vu la nécessité de multiplier nos actions de sensibilisation, pour ce vivre-ensemble que nous avons depuis nos ancêtres, et qui est un modèle pour la sous-région », a-t-il soutenu. 

La FAIB a profité de cette audience, pour présenter ses vœux de nouvel an au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Elle a salué la disponibilité du chef de l’Etat à être à l’écoute de l’ensemble de la communauté.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé