Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a effectué, les 20 et 21 février 2019, une visite d’amitié et de travail en Allemagne. Roch Marc Kaboré a été reçu par la chancelière allemande Angela Merkel. Occasion pour la chancelière de réitérer la volonté de l’Allemagne à soutenir le Burkina Faso et le G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme, révèle l’Agence d’information du Burkina.


A l’issue d’une séance de travail  avec le président Kaboré, Angela Merkel a indiqué que dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme au Burkina et dans la sous-région sahélienne, l’Allemagne s’est engagé à soutenir la force conjointe du G5 Sahel. «Au cours de notre échange avec le président du Faso, nous avons salué cette bonne collaboration entre nos deux pays et souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale», a déclaré la chancelière. Angela Merkel a fait remarquer d’ailleurs qu’une rencontre se tiendra très bientôt pour que d’autres appuis suivent au-delà des efforts déjà consentis par son pays.

Tout en saluant l’effort de l’Allemagne au profit du Burkina et de la sous-région, le président du Faso a indiqué qu’au-delà des questions bilatérales, la République fédérale d’Allemagne et le Burkina partagent une vision commune dans la recherche de solutions en vue de l’édification d’un monde plus équitable.  En sa qualité de président du G5 Sahel, Rock Marc Kaboré a salué les efforts déjà déployés par l’Allemagne en faveur du développement et de la sécurité au Sahel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé