Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

POLITIQUE

Le Premier ministre Christophe Marie Joseph  Dabiré a reçu en audience  ce lundi 18 mars 2019, une délégation de l'USAID (US Agency for International Development), conduite par l'ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young. Les échanges ont porté sur l'appui du peuple américain au Premier ministre dès  le début de son mandat.

Cheryl Anderson, administratrice adjointe du bureau pour l'Afrique de l'USAID était à la tête de la délégation conduite par Andrew Young. « Nous avons eu une formidable opportunité de donner et d’apporter l'appui du peuple américain au Premier ministre dès le début de son mandat. Une équipe de l’USAID  venue de Washington  a partagé  nos  perspectives et apprécié celles  du  Premier ministre sur des grandes questions ». Il s'agissait selon lui, des questions  du développement dans le  domaine de la sécurité, de  l'énergie et de la santé.

« Nous avons abordé des questions qui concernent le Burkina Faso en ce moment. Nous avons parlé des prochaines étapes avancées  au niveau du MCC (Millenium Challenge Corporation)  qui apporte un autre appui au peuple Burkinabè qui s'appelle '' Power africa'' C'est un projet qui consiste  à travailler  avec le peuple burkinabè pour augmenter la capacité dans le domaine de l’énergie. Nous avons aussi  abordé les questions de la santé. Vous savez que les collègues de l’USAID sont un appui important pour soutenir les braves membres du ministère de la santé et le peuple burkinabè contre les difficultés dans le domaine de la santé .Nous avons parlé de beaucoup de domaines parce que les liens entre le peuple américain et celui burkinabè sont larges, vraiment profonds et producteurs » a ajouté l'ambassadeur.

L'occasion a aussi été de féliciter le Premier ministre pour la réussite de l'exercice militaire multinational Flintlock. Cet exercice qui était '' le plus grand''  de ce genre sur tout le continent africain, selon le diplomate a permis de renforcer les capacités opérationnelles dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent  d'environ 2 000 militaires venus de 31 pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé