Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce mercredi en début d’après-midi, une délégation du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conduite par son président Moustapha Cissé Lo.

« Nous sommes venus pour recueillir les conseils et les suggestions du président du Faso qui est membre de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO », a indiqué le président du parlement, à sa sortie d’audience. 

Pour lui, son institution travaille sous la direction de la conférence des chefs d’Etat et il était de leur devoir de rencontrer le président du Faso pour échanger sur les questions brulantes du parlement.

Le plan stratégique de la 4e législature 2016-2020, le renouvellement du parlement pour la 5e législature en mars 2020, le respect du quota des femmes de 30% pour les parlementaires envoyés par les pays membres, ... ont été les préoccupations exposées au président Kaboré.

Pour Moustapha Cissé Lo, le chef de l’Etat a promis de mener le plaidoyer auprès de ses pairs, pour que ces préoccupations trouvent un écho favorable. Les parlementaires de la CEDEAO ont saisi l’occasion pour présenter les condoléances de l’institution au peuple burkinabè pour toutes les victimes des attaques terroristes.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir