Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

©Xinhua

POLITIQUE

La Chine a annoncé ce jeudi 29 aout 2019,  qu'elle organiserait une grande célébration, suivie par une parade militaire et des défilés de masse sur la place Tian'anmen, le 1er octobre, jour de la Fête nationale, pour marquer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).

La parade militaire constitue une partie importante des célébrations de la Fête nationale et ne vise aucun autre pays ni aucune situation spécifique, a déclaré Cai Zhijun, chef adjoint du bureau du groupe dirigeant pour la parade militaire, lors d'une conférence de presse organisée à Beijing.

Des armes avancées seront présentées pour la première fois lors de la parade militaire, dont l'envergure devrait dépasser celles des commémorations du 50e et du 60e anniversaire de la fondation de la RPC, et celle de la Journée de la Victoire en 2015.

La parade militaire devrait présenter les réalisations de la Chine dans la construction de sa défense nationale et de ses forces armées au cours des 70 dernières années et illustrer les résultats de la réforme des forces armées populaires, selon Cai Zhijun.

Xinxua

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir