Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 

image d'archives

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a rappelé, à l'occasion de l'inauguration de la voie d'accès à l'Institut supérieur des Sciences de la Santé (INSSA), à Bobo-Dioulasso, la détermination du peuple à faire face au terrorisme.

Le chef de l'Etat a réaffirmé ainsi l'engagement de l'Etat à tout mettre en œuvre pour vaincre le terrorisme, en évoquant l'attaque qui a eu lieu hier 19 septembre à Toéni dans la province du Sourou, et qui a fait 5 morts parmi les forces de défense et de sécurité. "Il est important qu'au niveau de l'ensemble du peuple burkinabè nous soyions conscients que nous avons notre part à jouer dans cette lutte-là", a indiqué le chef de l'Etat.

Il a reconnu que la lutte est difficile au regard des conséquences que le phénomène engendre, mais, "nous devons nous armer de courage et de détermination pour en arriver à bout", a-t-il rappelé.

Le président du Faso a exprimé sa compassion aux familles éplorées, et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir