Aujourd'hui,
URGENT
Royaume-Uni: 39 corps retrouvés dans un camion dans l'Essex
Tunisie: Kaïs Saïed investi président de la République
Israël: Benny Gantz chargé de former une coalition gouvernementale
Justice: l'audience sur les intérêts civils du procès du coup d'Etat manqué de septembre 2015 ouverte ce 22 octobre renvoyée au 29 octobre
Burkina: la police alerte sur une «nouvelle forme d’arnaque à l’emploi»
Turquie: plusieurs maires pro-kurdes arrêtés pour «terrorisme»
Kongoussi: neuf civils tués à Zoura (AIB)
France: les juges antiterroristes ont terminé leur enquête sur le 13-novembre
Football: les Étalons locaux sont qualifiés pour le CHAN 2020 après leur match nul (0-0) contre le Ghana
Burkina: plus de 800 mille personnes affectées par l'insécurité (gouvernement)

POLITIQUE

Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, effectue une visite d’amitié et de travail du 2 au 7 octobre 2019 à Bruxelles, en Belgique. Le Chef du Gouvernement va participer à la sixième édition du Rebranding Africa Forum (RAF).

Le RAF est une plateforme de rencontres et d’échanges entre décideurs et investisseurs d’Afrique et d’Europe, pour favoriser des partenariats gagnants-gagnants et contribuer au développement du continent africain.

L’édition 2019 du RAF est placée sous le thème « Enjeux socio-économiques de l’exploitation minière en Afrique ». Pour le Burkina Faso qui connait un boom minier depuis quelques années, cette rencontre est une opportunité pour le Chef du Gouvernement et sa délégation, de présenter les potentialités, mais aussi les opportunités d’affaires dont regorge notre pays, particulièrement dans le domaine des mines afin d’attirer des investissements.

A rappeler que le Burkina Faso a été le premier pays africain à accueillir sur son sol la RAF lors de sa 5ème édition en 2018, une première depuis la création du RAF en 2013.

Le séjour du Chef du Gouvernement Burkinabé à Bruxelles sera aussi mis à profit pour renforcer la coopération bilatérale et multilatérale, à travers une série de rencontres et d’audiences avec des personnalités politiques de la Belgique et des responsables d’institutions européennes, internationales et interafricaines, basées en Belgique.

Christophe Marie Joseph DABIRE, va également rencontrer les ressortissants Burkinabè vivant en Belgique.

DCI/PM

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé