Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

POLITIQUE

Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, effectue une visite d’amitié et de travail du 2 au 7 octobre 2019 à Bruxelles, en Belgique. Le Chef du Gouvernement va participer à la sixième édition du Rebranding Africa Forum (RAF).

Le RAF est une plateforme de rencontres et d’échanges entre décideurs et investisseurs d’Afrique et d’Europe, pour favoriser des partenariats gagnants-gagnants et contribuer au développement du continent africain.

L’édition 2019 du RAF est placée sous le thème « Enjeux socio-économiques de l’exploitation minière en Afrique ». Pour le Burkina Faso qui connait un boom minier depuis quelques années, cette rencontre est une opportunité pour le Chef du Gouvernement et sa délégation, de présenter les potentialités, mais aussi les opportunités d’affaires dont regorge notre pays, particulièrement dans le domaine des mines afin d’attirer des investissements.

A rappeler que le Burkina Faso a été le premier pays africain à accueillir sur son sol la RAF lors de sa 5ème édition en 2018, une première depuis la création du RAF en 2013.

Le séjour du Chef du Gouvernement Burkinabé à Bruxelles sera aussi mis à profit pour renforcer la coopération bilatérale et multilatérale, à travers une série de rencontres et d’audiences avec des personnalités politiques de la Belgique et des responsables d’institutions européennes, internationales et interafricaines, basées en Belgique.

Christophe Marie Joseph DABIRE, va également rencontrer les ressortissants Burkinabè vivant en Belgique.

DCI/PM

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir