Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze aux derniers championnats mondiaux d’athlétisme à Doha au Qatar.

« Après l’exploit aux championnats du monde d’athlétisme, nous avons jugé bon de venir présenter la médaille au premier des Burkinabè, le président du Faso. Il a été très ravi de nous recevoir, et nous a témoigné sa fierté au nom du peuple burkinabè », a indiqué Hugues Fabrice Zango à sa sortie d’audience.

Pour lui, cette audience a été une occasion de remercier le chef de l’Etat pour le soutien dont il a bénéficié à travers la bourse que le ministère en charge des sports lui a accordée.

« Nous avons aussi profité lui présenter notre projet pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo au Japon. Il nous a rassurés de son soutien, et a pris l’engagement de nous donner plus de moyens pour les préparatifs de ces compétitions à Tokyo », a soutenu Hugues Fabrice Zango.

Pour sa part, le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a indiqué que le président du Faso a donné des instructions pour que les athlètes burkinabè qui participent aux jeux olympiques de Tokyo préparent ces échéances dans de bonnes conditions.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir