Aujourd'hui,
URGENT
Royaume-Uni: 39 corps retrouvés dans un camion dans l'Essex
Tunisie: Kaïs Saïed investi président de la République
Israël: Benny Gantz chargé de former une coalition gouvernementale
Justice: l'audience sur les intérêts civils du procès du coup d'Etat manqué de septembre 2015 ouverte ce 22 octobre renvoyée au 29 octobre
Burkina: la police alerte sur une «nouvelle forme d’arnaque à l’emploi»
Turquie: plusieurs maires pro-kurdes arrêtés pour «terrorisme»
Kongoussi: neuf civils tués à Zoura (AIB)
France: les juges antiterroristes ont terminé leur enquête sur le 13-novembre
Football: les Étalons locaux sont qualifiés pour le CHAN 2020 après leur match nul (0-0) contre le Ghana
Burkina: plus de 800 mille personnes affectées par l'insécurité (gouvernement)

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze aux derniers championnats mondiaux d’athlétisme à Doha au Qatar.

« Après l’exploit aux championnats du monde d’athlétisme, nous avons jugé bon de venir présenter la médaille au premier des Burkinabè, le président du Faso. Il a été très ravi de nous recevoir, et nous a témoigné sa fierté au nom du peuple burkinabè », a indiqué Hugues Fabrice Zango à sa sortie d’audience.

Pour lui, cette audience a été une occasion de remercier le chef de l’Etat pour le soutien dont il a bénéficié à travers la bourse que le ministère en charge des sports lui a accordée.

« Nous avons aussi profité lui présenter notre projet pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo au Japon. Il nous a rassurés de son soutien, et a pris l’engagement de nous donner plus de moyens pour les préparatifs de ces compétitions à Tokyo », a soutenu Hugues Fabrice Zango.

Pour sa part, le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a indiqué que le président du Faso a donné des instructions pour que les athlètes burkinabè qui participent aux jeux olympiques de Tokyo préparent ces échéances dans de bonnes conditions.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé