Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 

POLITIQUE

Le colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, emblématique chef de l'ex rébellion ivoirienne, est mort à New York à l'âge de 52 ans, selon l'Agence ivoirienne de presse.

Son décès serait intervenu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier 2020, précisent de leur côté les sites koaci.com et afriksoir.

Son état de santé qui se dégradait avait contraint les autorités à l’évacuer d’abord au Maroc, puis aux États-Unis.

Depuis samedi, saa bélé-belé (gros serpent en malinké), comme ses soldats l’appelaient dans la rébellion, avait choisi cette destination pour être principalement aux côtés de son épouse et de ses enfants qui y vivent, selon Afriksoir. L'ancien patron de la garde républicaine souffrait d'un diabète tardivement détecté. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir